Un préjugé est, dans un sens négatif, le fait d’avoir une idée préconçue. Pourquoi lui-elle ? Va-t-il y arriver ? Cela m’étonne de le voir ici ? Je me demande si…? Il/elle ne m’a pas l’air…
Tandis qu’on pourrait Tous avoir tandis à le faire, marquons une pause et renseignons-nous sur la personne avant un quelconque préjugé.
Ce vendredi a été annoncé les membres du nouveau gouvernement devant porter à haut niveau notre pays sous la direction du premier ministre Monsieur Ousmane Sonko.
Parmi eux, figure le ministre en charge des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens : Monsieur El Malick Ndiaye. De prime abord, on peut se demander, restant sur les préjugés, comment se fait-il qu’il occupe ce ministère ?
Est-ce dû seulement au fait qu’il occupe le poste de Secrétaire national de la communication au sein du parti Pastef les Patriotes, avec une coalition récemment portée par la population pour diriger le pays. Côté technique, opérationnel, expériences… En est-il capable ?
C’est là, qu’en prenant du temps pour consulter son parcours, on verra que la réponse est certainement OUI. Partant de ses capacités actuelles et de son Potentiel, sans parler de ses valeurs ni même remonter à l’enfance…
Vous allez ainsi découvrir qu’il est récemment titulaire du MBA de la Sorbonne et Dauphine, un parcours très difficile (j’en sais quelque chose pour l’avoir fait).
Qu’il a évolué dans le domaine de la logistique, occupant une haute position dans le secteur comme Head of Department dans un grand groupe international.
Qui plus est, il s’investit activement pour le devenir de sa société dans la justice, éthique, travail durant un moment difficile où beaucoup avaient peur d’afficher même une simple photo de la personne et parti qu’il/elle supporte, en plus, il s’active dans le domaine de la communication. Sans doute un profil à haut potentiel aux capacités diverses pour ne pas dire un multi-potentiel !
Une question d’ailleurs me vient l’esprit : Comment a-t-il pu allier son travail, sûrement très exigeant dans un groupe international, + ses études très difficiles à haut niveau, + un engagement patriotique marqué par une période très difficile physiquement et psychologiquement et dont il a d’ailleurs fait les frais en portant un bracelet électronique pendant plusieurs mois. Tout ceci en arborant : un sourire et un calme hors du commun comme si rien de grave ne se passe …..
Bravos au nouveau Ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens. Monsieur Malick NDIAYE (CITLP). Félicitations au nouveau gouvernement du Sénégal.
Vive le travail et la reconnaissance de Talents et Potentiels sûrs, loin de tous préjugés, et loin de tout clientélisme, sous fond de vraies valeurs mises en pratique, pour une réussite de la nation.
Ravie de partager avec lui, le secteur de la Logistique et le Executive MBA de la Sorbonne et la Dauphine.
RV au Sommet !
Votre Boosteuse de Performance 🚀
Je suis Ndèye Ndiaye Cissé, j’aide les Professionnels Africains à se Propulser à des Niveaux Nettement Supérieurs au profit de leurs Entreprises, Projets et Carrières, Grâce au Développement Personnel, au Leadership et au Management.
Pour différentes sous thématiques du Management [Management des Équipes, Management de la Communication au sein des Entreprises, Management du Capital Humain pour Dirigeants et Managers, Management du Changement, Management des Projets & les Systèmes de Management selon les Normes Internationales ISO].
🌐 Démarrez le Magnifique Voyage au Sommet de vos Capacités et Performances ici.