Le Classement Favikon, Septembre 2024, est sorti. Il positionne, au niveau mondial, les créateurs de contenus sur les réseaux sociaux. Voici quelques éléments intéressants que je me suis amusée à analyser :
- Le score est situé entre 1 et 10. Le 1 étant le positionnement le plus haut.
- Possible de trier par réseau : LinkedIn, Instagram, TikTok, YouTube, X. Par contre, je ne vois pas Facebook sur le listing de tri.
- Présence du classement Afrique : Cameroun, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud… et Sénégal ! Pour 07 pays africains, dont 03 francophones, ce qui est nouveau et pas mal.
- Si on part sur LinkedIn, pour le Sénégal et en triant pour les femmes, nous constatons que les sujets autour du Digital Marketing, de la Géopolitique et du social occupent le Top 3 avec Balkissa, Oulimata et Sophie. Pour un score de 8 340 points pour Balkissa Ahmadou : niveau 3 – Digital Marketing, Top 1% Sénégal.
- Je me suis amusée à voir mon profil Ndèye Ndiaye Cissé, Top 2% Sénégal. Je suis classée Expert in Business Management, dans la niche Carreers & Office, étoilée Management et Leadership, estampillée Afrique vers le monde pour 6 584 points (presque 7 000 en arrondi supérieur 🙂 et classée niveau 5 voulant dire “A notable presence in social media”.
- Je me suis aussi amusée à voir les autres Ndèye Ndiaye et suis tombée sur des artistes ….. bon le côté affairé peut être des Ndèye Ndiaye que j’ai reconverti pour ma part dans le côté business 😃
- Après globalement, si on analyse pour le Sénégal, les Top 10 sont dans le domaine de : l’art, musique, théatre, comédie, football.
Sur ce dernier point, je m’arrête un peu : est-ce à dire que ce sont les domaines aimés au Sénégal, sans jugement quelconque ? Est-ce lié au niveau d’éducation ou au domaine d’intérêt des populations. Les créateurs dans le domaine éducatif devraient-ils se lancer plus sur des réseaux comme YouTube, TikTok …. ?
Quelle influence et quel impact veut-on le plus au niveau de nos zones économiques ? Juste des questions que je pose pour une analyse de nos tendances.
N’hésitez pas à faire votre analyse bienveillante en commentaires.
En attendant, moi, une véritable introvertie qui en réalité n’aime pas apparaître, cela m’encourage à poursuivre le travail d’éducation business & carrière et autour du développement personnel, du leadership et du management sur les réseaux sociaux. Merci à Jeremy Boissinot et à toute l’équipe Favikon pour ce travail inclusif sur les créateurs de contenus en Afrique.
Likez – Partagez et on se retrouve en commentaires pour vos analyses bienveillantes.
J’aide les Professionnels Africains à se Propulser à des Niveaux Nettement Supérieurs au profit de leurs Entreprises, Projets et Carrières, Grâce au Développement Personnel, au Leadership et au Management.
Pour différentes sous thématiques du Management [Management des Équipes, Management de la Communication au sein des Entreprises, Management du Capital Humain pour Dirigeants et Managers, Management du Changement, Management des Projets & les Systèmes de Management selon les Normes Internationales ISO].
🌐 Démarrez le Magnifique Voyage au Sommet de vos Capacités et Performances ici.