Où sont les Leaders de ce monde ?

Sauvegarder la vie humaine est une obligation pour tout être humain qui garde ne serait ce qu’un atome de son humanité originelle. Le Leadership n’est PAS qu’une question de titre. Il s’agit avant tout de postures et d’actions.
Quels vrais Leaders pour ce monde qui sombre inexorablement vers un retour honteux à un passé, antique et moyenâgeux ? Sûrement Pas de ceux qui se suffisent d’observer l’INnommable se produire sous leurs yeux.
Dans le confort de leurs titres. Le droit international n’existe plus. Toutes les limites ont été repoussées. Stop Génocide. Un minimum : dénoncer l’INhumanité. Part en paix, petit innocent. Les humains, les vrais, t’aiment.
Like Partage Republie. Un minimum pour toi qui lis ce cri du cœur ❤️
Demain, il sera peut-être trop tard ……
Stop Genocide

Des femmes et des hommes du monde remplissent avec soin des bouteilles d’eau vides de riz, de lentilles, de haricots, puis ils les confient à la mer. Ces bouteilles ne contiennent pas que des vivres.
Elles portent un message silencieux d’amour, d’espérance et de solidarité. Elles nous rappellent le geste de la mère du Prophète Moïse (paix sur lui), qui, emplie de foi, confia son fils aux flots, guidée par la parole divine.
Par la seule Volonté du Tout-Puissant, ce berceau fragile atteignit le palais même de Pharaon, où il fut recueilli et élevé par la femme de Pharaon, qui prit soin de lui et l’a élevé.
Aujourd’hui, ces bouteilles traversent la mer avec foi et espérance. Que ces symboles d’humanité atteignent Gaza, qu’ils nourrissent ces enfants affamés, innocents comme l’était Moïse.
Qu’elles échappent à l’INhumanité et trouvent leur chemin, guidées par la Parole créatrice du Seigneur : “Sois ! et c’est.” Puisse cette foi inébranlable porter des miracles là où l’espoir semble s’éteindre.
Restons debout. Restons humains. Stop the Genocide.
Alhamdoulillah. Ce matin, nos cœurs ont tremblé d’émotion : quelques bouteilles sont arrivées à Gaza et ont été reçues par des Gazaouis

Vous vous souvenez des bouteilles envoyées il y a quelques jours par la mer pour Gaza, et qui semblaient insignifiantes, presque utopiques ? Des bouteilles sont bien arrivées à bon port. Stop Génocide. Des femmes, des hommes et des enfants aux cœurs purs ont rempli des bouteilles d’eau vides de riz, de lentilles et de haricots avant de les confier à la mer.
Ces bouteilles portent PLUS que des vivres : elles portent un message silencieux de foi, d’amour, d’espérance et de solidarité. Elles rappellent la foi de la mère du Prophète Moïse (paix sur lui), qui, guidée par le Seigneur, confia son bébé aux flots.
Par la Volonté du Très-Haut, le berceau fragile transportant Moïse trouva salut et protection dans la demeure de Pharaon, où il fut recueilli par la femme de Pharaon, qui prit soin de lui et l’éleva.
Aujourd’hui, ces bouteilles fragiles, mais remplies d’amour, de foi, d’humanité traversent la mer comme un symbole puissant, pour nourrir des enfants affamés et ouvrir un chemin d’espoir, guidées par la Parole du Tout-Puissant : “Sois ! Et c’est.”
Chers Humains, ne lâchons rien. Les Gazaouis vivent l’extrême urgence : Faim, soif, privation – l’arme honteuse d’un génocide. Redoublons d’actions en conformité avec le droit international. Redoublons de vigilance et de prières.
Les largages par air ne suffisent pas. Plus de 2 millions de personnes sont en détresse vitale. Les experts rappellent que le largage ne constitue pas la solution appropriée à ce stade d’extrême urgence.
Restons debout. Restons humains. Faisons notre part, chacun à son échelle. Chaque geste compte. Chaque action pèse. Que le Seigneur attendrisse les cœurs pour que l’Humanité se lève comme un seul homme.
Le Seigneur reste Absolument au Contrôle.
À présent, voici notre prière : Ô le Très-Haut, le Tout-Puissant, Comme Vous avez permis l’ouverture miraculeuse de la mer pour sauver, de Pharaon et de son armée, le peuple de Moïse devenu Prophète, Nous Vous prions, Ô Détenteur du Kun Fa Yakun (Sois, Et Il est). Seigneur de Moïse, d’Aaron et de tous les Prophètes, d’ouvrir un chemin pour les Gazaouis au travers de Votre mer et par d’autres de Vos voies, Afin de sauver ces Humains de l’arme honteuse et génocidaire de la faim. Amiin ya Rabbi. Dis : Amiin.
Like. Partage. Reposte. Ne sous-estime jamais le pouvoir d’une prière.
Parce que nous ne pourrons jamais dire : nous ne savions pas. Faisons notre part. Nous devrons rendre compte.
Le Seigneur reste au contrôle.
Toute cette souffrance et cette tristesse

Je sais que c’est difficile pour toi aussi de voir défiler devant ton fil d’actualités toute cette souffrance et cette tristesse. Le plus facile serait de détourner le regard, de penser à autre chose, de se donner bonne conscience.
Mais, dans un monde qui en est arrivé à voir ses enfants et sa génération future décimée avec l’a.r.m.e honteuse de la faim, tout le monde devrait avoir peur. Aujourd’hui ce sont eux, demain qui ?
Ce monde fait de plus en plus peur, et il faut le dire à juste titre. Les règles sont bafouées au vu et au su de tous. Un monde qui se dit moderne, alors que tant de violences s’abattent sur les êtres les plus vulnérables, sur les femmes, sur les vies qu’elles portent.
- Où sont les organismes de défense des femmes ?
- Où sont les organismes censés protéger l’humain ?
Alors ce matin, j’ai envie de te poser cette question :
- Préfères-tu ignorer ce qu’il se passe dans ce monde qui t’appartient aussi en tant qu’humain ?
- Où es-tu prêt à dire NON à l’inhumanité et à contribuer à ramener la compassion, le respect, la justice, l’entraide comme valeurs humaines fortes ?
Cette question, il n’y a que toi qui puisse y répondre. Pour cela, fais fi de tes avoirs, de tes richesses, regarde les pour, les contre, regarde à long terme, aie de la vision. Alors, tu sauras que le monde va droit dans une impasse. Tu ignores quand, mais tu sauras que tu ne veux pas en être victime toi-même.
Cette vision te donnera ce courage d’y aller, cette motivation à faire ta petite part pour que ce monde redevienne humain. Aux bébés, aux enfants, aux femmes, aux personnes vulnérables et à tous les humains victimes aujourd’hui : Sachez que vous avez un courage que nous n’aurons certainement jamais.
Mais, alors, notre petit courage, ce serait au moins de regarder ce qui se passe en face, avec le cœur de la compassion et de la solidarité. Et d’apporter notre petite part pour alléger votre souffrance et faire avancer les actions pour cesser le génocide en cours.
✊ Stop Génocide.
👉 Si ce texte te parle, like, commente, partage.
Parce que se taire, c’est aussi fermer les yeux.
Aujourd’hui, plus que jamais, l’urgence est capitale

Tout acte posé, en conformité avec le droit international, pour sauver d’innombrables vies humaines est à saluer, dans ce contexte où il s’agit de préserver l’essence même de l’humanité dans un monde se disant civilisé.
L’ensemble des actions menées, une fois rassemblées, produira l’effet espéré : mettre fin à la barbarie érigée en norme par un État qui se dit civilisé et qui pourtant a dépassé toutes les limites du possible et de l’imaginable en matière d’inhumanité.
Ne rien faire, c’est passivement être complice. Le silence tue, la non-action décime.
Le président colombien Gustavo Petro a réaffirmé l’interdiction d’exporter du charbon vers l’État responsable du génocide : « J’ai ordonné qu’aucune tonne de charbon ne soit envoyée … La Colombie ne se rendra pas complice d’un génocide. »
Aujourd’hui, plus que jamais, l’urgence est capitale : une escalade inhumaine de morts : bébés, enfants, femmes enceintes, femmes, hommes… Des vies humaines, anéanties par une stratégie macabre de famine orchestrée, au-delà du compréhensible.
Le droit international a gravement failli. Le prétendu leadership mondial a déçu, échouant au-delà des limites de l’acceptable. Autrefois, le Peuple de Moïse fut sauvé de Pharaon, qui allait jusqu’à exterminer tous leurs nouveau-nés et poursuivit ce peuple pour l’anéantir.
Par Sa Toute-Puissance, le Très-Haut agit à travers Son Prophète Moïse, lui-même sauvé des flots, bébé ; le bâton miraculeux de Moïse fendit la mer et le peuple martyrisé fut protégé.
Nous, humains de cette époque, prions le même Seigneur, le Très-Haut, Pour que les Enfants de Palestine soient, eux aussi, sauvés.
Grâce à tous ces humains par lesquels le Tout-Puissant perpétue Son Verbe : « Soit, et il est ».
Cette fois, ce ne sera peut-être pas par un bâton miraculeux, mais peut être par la compassion incitant chaque cœur humain à agir dans son humanité originelle. Que, par cette mer fendue ou par toute autre voie, l’aide parvienne à Gaza.
Que la tyrannie s’effondre, comme Pharaon fut déjoué alors qu’il voulut infliger souffrance au peuple qu’il martyrisait. Que tout moyen de destruction inhumaine échoue à trouver son chemin, pour ne pas infliger à l’Humanité entière la douleur qui frappe aujourd’hui le Peuple Palestinien.
Ô Seigneur, protégez le Peuple Palestinien de la tyrannie et du dépassement de toutes les limites, comme Vous avez protégé le Peuple de Moïse jadis opprimé. Que Votre Parole, « Soit, et il est », traverse les temps et soit en faveur de la Palestine, comme pour les peuples martyrisés à travers l’histoire.
À travers les époques, les peuples opprimés ont trouvé secours. Non par une descente divine, Mais, par l’action d’Humains qui se sont levés pour la vérité et ont agi positivement.
Ne l’oublions jamais. Chaque action en faveur de l’Humanité compte.
Free Palestine, Free l’Humanité.
L’extrême urgence est atteinte à Gaza en Palestine

Vous le savez sûrement, l’extrême urgence est atteinte à Gaza en Palestine. Depuis une semaine, de nombreuses voix et professionnels de santé alertent sur la catastrophe en cours.
Après un long blocage de l’aide humanitaire, plus aucun aliment n’est disponible. Le droit le plus primitif – se nourrir pour vivre – est interdit, en 2025, dans un seul endroit au monde : Gaza en Palestine.
Non pas à cause d’une sécheresse, mais parce que des humains ont décidé que d’autres humains devaient mourir de faim. Des bébés, Des enfants… en paient le prix le plus lourd.
Comme femme, maman, humaine, je ne peux pas rester insensible à cette tragédie qui se déroule sous nos yeux. Chaque bouchée que nous mangeons nous rappelle ces vies qui s’éteignent sur cette Terre Mère que nous partageons.
Aujourd’hui, des voix s’élèvent, mais pendant que les discours se multiplient et que l’on parle de Septembre 2025, l’urgence est là : il est question de jours, d’heures, de minutes.
On ne revient pas facilement de la faim et de la malnutrition, surtout pour les enfants. L’aide apportée doit être appropriée :
- La bonne aide : à manger, à boire, des médicaments, des systèmes de prise en charge rapide pour les bébés et les enfants.
- Le bon canal : par toutes les voies possibles, pour maximiser l’entrée de l’aide et desservir plus de 2 millions de personnes.
Les largages actuels (aides parachutées depuis les airs) sont loin d’être suffisants avec tous les risques associés. Sachant que les personnes sur place sont faibles, en famine.
Le bon personnel : beaucoup de soignants sur place ont été décimés. Ce qu’il reste d’humain est aujourd’hui à la proie de la famine, affaibli. Du personnel médical doit être déployé massivement.
Oui, les ONG et les bénévoles se mobilisent, mais où sont ceux qui, par leurs postures et autorités, doivent faire respecter le droit international avec le premier droit : le droit à la vie ?
Les largages équivalent-ils à 4, 5, 6… 15 …. camions ? Quand il s’agit de millions de personnes … Est-ce une action efficace, ou juste une épée dans l’eau ? On peut encore, en agissant très vite et de façon tout à fait appropriée, sauver ce qu’il reste de ces humains – nos frères, nos sœurs, nos enfants, nos bébés. Le veut-on réellement ? Voilà la vraie question. L’histoire jugera.
Free Palestine. Free l’Humanité. Donnez-leur simplement à manger, à boire. Rendez-leur la vie que certains veulent leur voler. Un jour, chacun de nous partira. Assurons-nous de partir avec la belle histoire à raconter. Une histoire à laquelle nous pourrons répondre sans honte. Chers humains, ne restons pas spectateurs.
Like. Partage. Republie. Parles-en autour de toi. Chaque mot, chaque geste peut sauver des vies. Après, il sera trop tard…
Un Leadership Humain face à l’Urgence Humanitaire







Vous suivez sûrement l’actualité internationale et avez dû voir mon engagement sur la situation catastrophique de famine, un engagement qui part d’une vision : Le macro-environnement détermine aussi qui nous sommes et ce que nous pouvons réaliser.
Une situation conflictuelle affecte l’économie mondiale et finit par pénaliser des millions voire des milliards de personnes. Et ça, ce n’est que l’aspect terre à terre. L’enjeu ici, c’est la vie humaine : bébés, enfants, personnes vulnérables, femmes, hommes…
Porter sa voix n’est pas évident. Mais la gravité de la situation donne le courage. Notre Humanité est même en jeu. Réfléchissons aussi au monde que nous risquons de laisser : 🌍 un monde dans lequel, à tout moment, le plus fort peut décider d’affamer et d’anéantir.
Un précédent dangereux pour toute l’Humanité. Like. Partage. Fais entendre ta voix. Depuis une semaine, il y a une extrême urgence : la famine est utilisée comme moyen honteux pour décimer la vie humaine sacrée.
Nous avons réagi en mode urgence, appliquant ce que j’enseigne en gestion d’urgence et de crise : Réagir à temps opportun. Il s’agit aussi de Leadership orienté Humain, l’essence de nos accompagnements
Grâce au parcours qui m’a permis d’être classée Top 7 Mondial Leadership & Management French Speaking (16-07-2025), nous utilisons nos réseaux pour agir et amplifier ce message humain pour une période où chaque jour et chaque heure compte.
Notre réseau rassemble dirigeants, managers, entrepreneurs, diplomates, personnalités publiques…. de l’Afrique vers le Monde. Écrire, c’est faire écho. Et Vous aussi, vous pouvez jouer votre part.
👉 Likez.
👉 Partagez.
👉 Agissez pour l’humanité, pour ces vies qui comptent.
Notre Business est affecté par le contexte économique, notamment local. Nos publications Business devaient générer du chiffre d’affaires. Par la grâce du Seigneur, nous avons Tout suspendu pour contribuer à cette cause.
Le Seigneur est au contrôle. Je vous sollicite : Non pour moi, mais pour ces Humains en souffrance. Ils ont Le Tout-Puissant qui agit à travers Ceux qui ont le cœur attendri.
✨ Puissiez-vous en faire partie.
Un like, un partage… un début.
🧡 Vous pouvez aussi agir de votre côté en appuyant nos initiatives de communication d’urgence :
Je vous remercie. Que le Seigneur vous le rende par le bien, la baraka et la bonne guidée ici-bas et dans l’au-delà.
Amiin.
Like. Partage. Republie. Chaque action compte.
Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’Humanité est capable.
Votre Boosteuse de Performance, 🚀 Ndèye Ndiaye Cissé Lakh
Stop Genocide

We Will Never Forget You. On ne vous oubliera pas. On ne peut PAS vous oublier. Nous avons pris une très légère pause du cœur pour mieux rebondir, apporter notre aide humaine à des bébés, des enfants, des femmes, des hommes.
Des humains tout simplement qui sont en train d’être traités pires que des animaux. Ceci est la dure réalité. Qu’on l’accepte ou pas, Ceci est la vérité véridique. Si nous peinons à tenir quelques jours, les émotions face aux images, à la souffrance que nous voyons au travers de nos écrans, alors que dire de ces personnes sur place vivant cette situation inhumaine ?
Ce monde fait peur. Tout se révèle au grand jour. Les non-vérités se dévoilent et s’écroulent comme un château de cartes. Alors toi qui me lis: Pour ou Contre le Génocide? Ta voix compte, Ton clic compte.
Like-Publie-Partage. Plus jamais ça.
Stop tant qu’il est encore temps, pour le peu qu’il en reste encore ….
Voici la réalité du terrain

Des bébés, des enfants, des mamans, des papas… tout bonnement des êtres humains qui meurent chaque jour qui passe. Et que l’on NE vous fasse pas croire que ce sont quelques poignées de personnes qui sont capables de bloquer toute une armada d’aide humanitaire. Diversion rejetée.
Seconde fausse croyance : Vous faire croire que larguer de l’aide, qu’on a pris le soin de bien filmer, arrêtera la famine. La réalité : les opérations par avion ne représentent à tout casser que 2 camions par largage.
Faites vous-même le calcul ⇾ +2 millions de personnes sous blocus humanitaire ! La meilleure voie ? … La voie terrestre. ⇾ + 6 000 camions d’aide bloqués sciemment. Je répète : fausse croyance numéro 1 = vous faire croire qu’une poignée de personnes est capable d’arrêter l’aide par voie terrestre.
Facteur additionnel : à ce stade, ce n’est pas uniquement d’aide alimentaire dont ces humains ont besoin, mais également de beaucoup de soins. On ne récupère pas si facilement de la malnutrition et de la faim.
En conclusion: L’aide apportée doit être appropriée :
La bonne aide : à manger, à boire, des médicaments, des systèmes de prise en charge rapide pour les bébés et les enfants.
Le bon canal : par toutes les voies possibles, pour maximiser l’entrée de l’aide et desservir plus de 2 millions de personnes. La voie terrestre doit être ouverte.
Le bon personnel : beaucoup de soignants sur place ont été décimés. Ce qu’il reste d’humain est aujourd’hui à la proie de la famine, affaibli. Du personnel médical doit être déployé massivement.
On peut encore, en agissant très vite et de façon tout à fait appropriée, sauver ce qu’il reste de ces humains – nos frères, nos sœurs, nos enfants, nos bébés en l’humanité. Le veut-on réellement ? Voilà la vraie question. L’histoire jugera.
Chers humains, ne restons pas spectateurs. Like. Partage. Republie. Parles-en autour de toi.
Chaque mot, chaque geste peut sauver des vies. Après, il sera trop tard…
L’aide doit être appropriée, massive et immédiate

Tandis que les hommes, les jeunes hommes et même les enfants garçons périssent dans les centres supposés d’aide alimentaire, les femmes, les jeunes enfants et les pauvres bébés rendent doucement l’âme, dans le silence, par l’arme honteuse de la faim. En 2025.
- Fausse croyance n°1 : Vous faire croire qu’une poignée de personnes est capable d’arrêter l’aide par voie terrestre.
- Fausse croyance n°2 : Vous faire croire que l’aide aérienne, les largages bien filmés, suffiront à arrêter la famine.
Réalité :
- Un largage = à peine 2 camions.
- Pendant ce temps : +6 000 camions bloqués sciemment.
- +2 millions de personnes sous blocus humanitaire.
La meilleure voie ? La voie terrestre. Je répète : fausse croyance n°1 : vous faire croire qu’une poignée de personnes est capable d’arrêter l’aide par voie terrestre. À ce stade, il ne s’agit plus seulement de nourriture. Ces humains ont besoin de soins massifs. On ne récupère pas facilement de la malnutrition.
L’aide doit être appropriée, massive, immédiate :
- À manger, à boire, des médicaments, des systèmes pour bébés et enfants…..
- Par toutes les voies possibles appropriées, surtout terrestres.
- Avec du personnel médical, massivement déployé.
On peut encore sauver nos frères, sœurs, enfants, bébés en humanité. Le veut-on vraiment ? L’histoire jugera. S’il faut agir, c’est MAINTENANT. Pas en septembre. D’ici là, ils auront disparu.
Chers humains, ne restons pas spectateurs. Chaque mot, chaque geste compte. Après, il sera trop tard.
Like. Partage. Republie. Parles-en autour de toi.
Je suis contre le Génocide. Et vous ?
Qui seront les vrais gagnants ?


Les experts l’ont prédit. Le largage aérien est dangereux. Des humains meurent écrasés en tentant de récupérer de l’aide. En 2025, voici comment on retire la vie à nos frères humains :
- Charges massives explosives par voie aérienne sur des bâtiments civils habités. Maximum de personnes touchées, maximum de destruction possible.
- Tirs directs depuis le sol sur ce qu’il en reste d’humains par armes conventionnelles ou non (artillerie lourde…). On traque par voie terrestre.
- Chasse à l’homme par les airs par technologie interposée : drone inhumain sans sentiment.
- Tirs sur civils désarmés par stratégie de traquenard et d’appât dans les zones d’aide : on attire par les aliments, on piège, on enferme dans une zone réduite et on enlève la vie : de véritables pièges à humains en mode grandeur nature. Cible principale : hommes, jeunes hommes, enfants garçons.
- Combiné à une Stratégie implacable de retrait de la vie, lentement et silencieusement, par privation de nourriture dans le silence. Arme non conventionnelle honteuse utilisée : La FAIM. Cible première : femmes, jeunes enfants, pauvres bébés restés derrière, attendant une aide des hommes, jeunes hommes, enfants garçons allés au-devant de la perte de leur vie dans les zones d’aide, par une stratégie de pièges macabres.
- Mort par écrasement en tentant de prendre de la nourriture larguée.
- Mort par empoisonnement alimentaire : aide périmée, introduction de produits nocifs.
Il n’est plus question pour eux de savoir s’ils vont mourir ou non. La question est : par quelle voie. Comme dans un film d’horreur où le “preneur de vie en série” demande à sa victime désarmée, neutralisée, de choisir par quelle arme elle souhaite perdre la vie. Sachant qu’aucune finalement n’est véritablement douce.
Ici, il ne s’agit pas de fiction. C’est en direct. Maintenant! Avons-nous tellement regardé de scénarios macabres à l’écran que nous restons spectateurs devant la réalité ?
Voici L’INCROYABLE INGÉNIERIE de la mise à mort d’Humains :
- Inhumaine.
- Calculée.
- Implacablement déroulée.
- Étape après étape, de façon inhumainement stratégique.
Objectif final : l’accaparement des richesses. Un hold-up à ciel ouvert, officialisé.
Vision à long terme : détenir toujours plus. La course aux richesses.
À court terme, ils y parviendront. À long terme, ils échoueront. Toute richesse terrestre finit par disparaître. Alors, qui seront les vrais gagnants ? En toute fin de compte…
Les perdants actuels seront les gagnants véritables à la toute fin.
Et Toi, dans tout ceci ? Ton choix :
- Être du bon côté de l’histoire.
- Être du mauvais côté de l’histoire.
À toi de décider :
- Sauvons ce qu’il en reste de vies humaines.
- Ouvrons la voie terrestre.
- Maintenant.
- Pas en septembre.
❌ PAS spectateurs du génocide.
NON À L’INHUMANITÉ

Les images des horreurs en cours en Palestine sont dures pour tout être humain digne de ce nom. Continuons à dire NON à l’inhumanité. Nous sommes pratiquement les seules voix qui leur restent face à une incroyable impunité internationale. Et si nous souffrons à la seule vue des actes ignobles dignes d’un autre âge commis sur ces êtres humains, que dire d’eux qui les subissent ? Force et courage à eux.
Différents moyens de leur venir en soutien et de montrer votre humanité :
- Prier ;
- Donner ;
- Boycotter ;
- Liker, Republier pour offrir de la visibilité ;
- Marcher pacifiquement pour dénoncer ;
- Soutenir les actions de justice initiées par les experts en la matière ;
- Signer des Pétitions pour un retour à l’État de droit ;
- Dire STOP au génocide en cours et montrer que vous êtes contre ;
- Militer en faveur d’un déploiement immédiat d’une aide humanitaire.
L’aide doit être appropriée, massive, immédiate : À manger, à boire, des médicaments, des systèmes de prise en charge pour bébés, enfants. Par toutes les voies possibles appropriées, dont terrestres, avec du personnel médical massivement déployé. Le largage est inefficace + dangereux. +2 millions de vies à sauver.
Ne vous sentez pas trop loin pour agir. Aujourd’hui eux, demain qui ?
Like. Partage. Republie. Parles-en autour de toi.
LA VOIX DES SANS VOIX PALESTINIEN S’EST ÉTEINT




Anas Al Sharif, dernier journaliste d’Al-Jazeera survivant dans le nord de Gaza, s’en est allé avec 04 autres collègues journalistes. 05 humains qui rejoignent la longue liste des témoins du génocide décimés : les journalistes.
Anas Al Sharif, Un homme courageux. Une âme remplie de compassion. Un papa aimant. Il part, laissant derrière lui un exemple de Leadership Humain Compatissant. Avoir du courage ne veut pas dire ne pas être sensible.
Être un Leader ne veut pas dire être Non humain. Il est parti, notre frère en l’humanité, mais son héritage reste vivant par l’exemple donné. Tels les grands hommes, il laisse derrière lui un héritage : un dernier message. Qui continuera à raisonner dans les âmes sincères et les cœurs humains.
“…Je vous exhorte à ne pas vous laisser réduire au silence par les chaînes ni arrêter par les frontières. Soyez des ponts vers la libération de la terre et des peuples, jusqu’à ce que le soleil de la dignité et de la liberté se lève sur notre patrie volée…….” Ce message sonne comme un appel humain à ne pas demeurer silencieux face aux actes ignobles dignes d’un autre âge commis sur ces êtres humains.
Nous avons 3 camps :
- un qui subit un génocide atroce sans nom
- un qui le commet
- Puis un troisième, celui qu’on veut maintenir comme spectateur, impuissant, silencieux.
Dénoncer le génocide en cours envers nos frères humains est un minimum. Aujourd’hui eux , demain qui ? Toutes nos prières soient sur lui et ses Compagnons. Toutes nos condoléances à l’ensemble du peuple palestinien. Toutes nos condoléances à l’ensemble des être humains HUMAINS.
On ne pourra pas dire que nous ne savions pas. Nous sommes pratiquement les seules voix qui leur restent face à une incroyable impunité internationale.
🛑STOP GENOCIDE.
En 2025, voici comment on prend la vie des êtres humains

Aucun conflit récent n’a coûté la vie à autant de journalistes que celui en cours à Gaza. Journalistes et photographes pris pour cible. Accès à Gaza interdit aux journalistes internationaux depuis 22 mois.
- Silence Radio : Génocide.
- Priorité Actuelle : réagir en urgence et sauver les humains qui restent du GÉNOCIDE déjà enclenché.
Pour les comptes, ça viendra après, quand l’urgence vitale sera réglée. On parle de +2 millions pris en otage, affamés. Honteux, avec un silence international assourdissant en termes d’actions concrètes pour sauver ces vies humaines.
POUR RAPPEL : en 2025, voici comment on prend la vie des êtres humains :
- Bombardements massifs.
- Tirs directs depuis le sol.
- Chasse à l’homme par drones.
- Pièges aux zones d’aide : attirer, enfermer, tuer.
- Arme honteuse silencieuse : la faim.
- Écrasement en recuperant l’aide larguée.
- Empoisonnement alimentaire.
- Élimination des médecins, soignants, urgentistes: entrainant une seconde vague de décès par défaut de soin.
- Élimination des journalistes: rendre invisible les horreurs, éviter toute intervention extérieure, terminer le travail.
- Tentatives de musellement sur les réseaux sociaux pour faire taire les engagements humains en faveur d’un arrêt de l’INhumanité et d’un retour à l’état de droit. ❌ Ce n’est pas un mauvais film d’horreur à haut budget.
C’est maintenant. Les horreurs en Palestine choquent tout être humain digne de ce nom. Ne soyons pas de simples spectateurs face au génocide. Nous sommes presque leurs seules voix face à l’impunité internationale.
Soutenons-les :
- Prier
- Donner
- Boycotter
- Liker, republier
- Marcher pacifiquement
- Soutenir les actions de justice
- Signer des pétitions pour un retour à l’État de droit
- Dire STOP au génocide en cours et montrer que vous êtes contre
- Militer pacifiquement pour une aide humanitaire immédiate & terrestre
- Largage inefficace + dangereux. +2 millions de vies à sauver.
Aujourd’hui eux , demain qui ? Like, partage, parles-en.
🎯 L’aide doit être appropriée, massive, immédiate :
- ⇾ À manger, à boire, des médicaments, des systèmes de prise en charge pour bébés, enfants…
- ⇾ Par toutes les voies possibles appropriées, dont terrestres, avec du personnel médical massivement déployé.
Ils ont une telle innocence dans les yeux et une telle lumière en eux qui illumine.
Demeurez bénis, Soyez préservés, O humains de la Palestine.
🙏🏽 Toutes nos prières pour Anas Al Sharif, La VOIX des SANS VOIX palestinien ainsi que ces 04 compagnons journalistes retournés à leur Seigneur Tout Puissant ce 10 août 2025.
Je suis contre le Génocide et vous ?

SEETAAN, CI SOT LA BOKK! = Garder le silence, c’est être du côté des oppresseurs. 🛑 STOP GÉNOCIDE. STOP DISCRIMINATION.
Les Peuples Humains de la Terre se mobilisent pacifiquement de partout en faveur d’un retour à l’état de droit international sans aucune forme de discrimination.
Nous Humains sommes Tous égaux d’après les organismes internationaux. L’histoire elle nous dira ce qu’il en est réellement. En attendant faisons pacifiquement notre rôle en tant qu’Humains attachés fermement à la vie humaine.
🛑 STOP GENOCIDE.
Brave Dame💔💔💔💔💔
STOP INHUMANITÉS. HONNEURS aux Peuples du monde qui se lèvent pour un retour à l’humanité. Seetaane Bi doyye na = Assez de l’impunité.
En tant qu’Humains et Leaders Humains, on N’acceptera jamais au grand jamais Ni dans nos coeurs Ni dans nos esprits. Une telle normalisation de la violation du droit international.
Un tel degré de destruction de la vie Humaine Sacrée,cCe serait Signer la perte du monde. Un nouveau monde qui veut se construire de toute pièces où le Plus Fort peut faire tout ce qu’il veut sans aucune règle humaine à respecter.
Vous vous imaginez le précédent ? Aujourd’hui eux, demain qui ? Quel recul Inhumain d’un monde qui se voulait moderne et qui vient de tomber dans un barbarisme sans précédent.
Pour Un génocide :
- Méthodiquement orchestré
- Sans aucune pitié
- D’une logique destructrice incroyable
Personne n’est épargnée: bébés, enfants, femmes, hommes
🛑STOP GENOCIDE 💔
Je suis Femme, Maman, Noire, Africaine Fière et Je dis : STOP INJUSTICE. STOP INHUMANITÉ. STOP GENOCIDE.


Et vous, depuis quel pays dites-vous STOP ? Chers Peuples Humains épris de Paix, de Justice, d’Équité, d’Amour, d’Humanité. HONNEURS aux Peuples du monde qui se lèvent pacifiquement pour un retour à l’humanité. Seetaan Bi Doyna → Assez de l’impunité.
En tant qu’Humains et Leaders Humains, on N’acceptera jamais au grand jamais Ni dans nos cœurs Ni dans nos esprits. Une telle normalisation de la violation du droit international.
Un tel degré de destruction de la vie Humaine Sacrée, ce serait Signer la perte du monde. Un nouveau monde qui veut se construire de toutes pièces où le Plus Fort peut faire tout ce qu’il veut sans aucune règle humaine à respecter.
Vous vous imaginez le précédent ? Aujourd’hui eux, demain qui ? Quel recul Inhumain d’un monde qui se voulait moderne et qui vient de tomber dans un barbarisme sans précédent.
Pour Un génocide :
- Méthodiquement orchestré ;
- Sans aucune pitié ;
- D’une logique destructrice incroyable ;
Personne n’est épargnée : bébés, enfants, femmes, hommes, faune, flore.
🛑STOP GENOCIDE 💔. Vif retour d’un droit international équitable pour Toutes et tous.
Soutien Total à notre compatriote Mame Mandiaye NIANG.
Sénégalaisement Proud. 🧡
Rendez-vous au Sommet du Meilleur dont l’Humain est Capable. 🚀
Ndèye Ndiaye Cissé Lakh | 21 Août 2025.
On ne peut PAS dire qu’on ne savait pas

Malheureusement les professionnels de santé n’ont cessé d’alerter ainsi que tous les porteurs de VOIX conscients de ce qui se joue.
On ne peut PAS dire qu’on ne savait pas. Maintenant on fait quoi ?
✋️ STOP GENOCIDE.
STOP GENOCIDE 💔

Please Act Now No more Time to Loose.
We Stand Against Genocide.
We Stand Against UnHumanity.
We Stand Against Discrimination.
No more Atrocities.
Enough is Enough.
Bring back Humanity.
Save Lives
Save Babies
Save Childreen
Mahmoud Salma était un sportif avant le génocide
Cette vidéo m’a déchiré le cœur 💔. À Ga,,za, au milieu des ruines et des silences brisés, un homme nous a offert un souffle d’humanité : Mahmoud Salma était un sportif avant le génocide. Créateur de contenu, il ne partage pas seulement des images… il partage des fragments de vie, des instants arrachés à la tragédie en cours.
À travers ses filles, Céline et Sila, il nous a donné des sourires, de l’espoir. Sila, née au cœur du génocide, est devenue ce symbole lumineux : un sourire d’enfant plus fort que la destruction.
Mais, ces derniers jours, nous découvrons une autre Sila…
- Une petite fille qui tremble de peur face aux bombardements.
- Une petite fille qui pleure plus souvent que d’habitude.
- Une petite fille qui veut déjà aider, en portant de l’eau, malgré son âge.
Et, aujourd’hui, la douleur redouble : Mahmoud doit fuir.
- Fuir la famine.
- Fuir les bombardements.
- Fuir sa maison, son quotidien, ses souvenirs.
Ces images qu’il nous partage brisent nos cœurs. Car derrière elles, nous voyons l’inimaginable : une famille qui s’arrache à sa vie pour survivre.
Sois préservé, Mahmoud. Que Céline et Sila grandissent, pour offrir au monde ce dont il a le plus besoin : de l’Humanité pour l’Humanité. Les cœurs humains saignent. Il n’y a plus de mots.
✋🏾🛑STOP GENOCIDE 💔. Please Act Now United Nations. No more Time to Loose.
We Stand Against Genocide.
We Stand Against UnHumanity.
We Stand Against Discrimination.
No more Atrocities.
Enough is Enough.
Bring back Humanity.
Save Lives
Save Babies
Save Childreen
STOP À L’AFFAMEMENT. STOP AUX INHUMANITÉS. STOP AU GÉNOCIDE




In shaa Allah, J’y serais. Et vous? Je vous y invite au nom de l’humanité et pour un retour à l’État de Droit International. Des bébés, des enfants, des mamans, des grands-mères, des grands-pères, des papas… tout simplement des êtres humains qui se meurent sous un silence honteux international.
Ces êtres humains devenus SANS VOIX ont vraiment besoin de nous. Faisons Entendre nos VOIX HUMAINES pour ces SANS VOIX de la PALESTINE.
- Seetaan Bi Doyna → Assez de l’impunité.
- Seetan Ci Sot La Book → Garder le silence, c’est être du côté des oppresseurs.
Ne vous sentez jamais trop éloigné ou trop petit pour faire entendre votre voix. Mbolo moye doole → Tous Ensemble on peut faire la différence positivement.
Aujourd’hui Eux, Demain Qui?
🛑 STOP GENOCIDE.
BRING BACK JUSTICE
BRING BACK HUMANITY
PLEASE ACT NOW
Venez faire entendre pacifiquement vos VOIX HUMAINES…. c’est un minimum!
💖 Manifestation Pacifique contre le Génocide à G.,A.,Z,;A
Départ = Ecole Normale Supérieure
Arrivée = Jet d’eau
Rendez-vous au Sommet du Meilleur dont l’humain est capable 🚀
Votre Boosteuse de Performance Ndèye Ndiaye Cissé Mme Lakh.
Nous avons été la VOIX des SANS VOIX de la PALESTINE










STOP AU GÉNOCIDE. Faire preuve de Leadership, c’est avant tout faire preuve de courage. Celui de dire NON quand tout te pousse à garder le silence.
Et ce courage si précieux, tu le trouveras lorsque tu choisiras d’ouvrir les yeux pour voir très loin.
Alors, ta vision te posera cette question : Va-t-on vers un monde où l’impunité s’érigera en droit, où la loi du plus fort sera la norme ?
Cette vision peut effrayer. Mais, c’est précisément cette peur qui te donnera la force du présent : celle de dire NON, ici et maintenant, tant qu’il est encore temps.
📍Ce 24 août 2025, sous le soleil brûlant de Dakar, nous avons marché pour dire NON au génocide inhumain en cours à G;;A/Z’A en P;a;le:st:in!e.
- Des hommes, des femmes, des mamans, des papas.
- Des noirs, des blancs, des arabes.
- D’Afrique, d’Amérique, d’Europe.
- De tout âge, de 7 à 77 ans …….
✨Mon coup de cœur : une maman courageuse, son bébé au dos. Un bébé paisible, des enfants marchant calmes et humains, comme s’ils savaient ce que nous, adultes, ignorons.
En ce jour, l’Humanité s’est tenue debout. Des rencontres humaines pour des cœurs humains. De la beauté dans les sourires, des instants d’échange, de découverte, de fraternité.
J’ai rencontré ces belles âmes : Sinna Gaye, Falla Fleur. J’ai rencontré cette égyptienne Marwah Elghobashy qui m’a offert une écharpe palestinienne.
Tous ensemble, unis dans le cœur. Un seul objectif : le retour à l’humanité. Donner à manger, à boire, donner de la lumière.
Un droit premier, universel, pour tout être humain.
J’ai signé une pétition contre ce génocide. J’ai marché d’un pas ferme et déterminé, de l’École Normale Supérieure au Jet d’eau : une symbolique forte, entre l’esprit qui éclaire et le cœur qui aime.
Nous, Humains de cette terre, avons demandé :
- Un retour à l’État de droit
- Un retour à l’humanité
- Une cessation du génocide
Aujourd’hui, nous avons été la VOIX des SANS VOIX de la PALESTINE.
N’oubliez jamais : aucune action n’est trop petite. Vous ne savez jamais laquelle ouvrira la porte du changement positif.
Alors répétez avec moi :
- ✊🏽 Je suis contre le Génocide.
- ✊🏽 Je suis contre la Famine utilisée comme arme de destruction massive.
- ✊🏽 Je suis contre l’Inhumanité.
- ✊🏽 Je suis contre les atrocités commises contre des êtres humains.
- ✊🏽 Je suis contre le meurtre atroce de bébés, d’enfants, de femmes…
Une autre horreur surgit ce 25 août 2025






Cette brave dame, si courageuse au milieu d’un chaos inhumain indescriptible, vient de rendre l’âme dans des circonstances inhumaines. À peine a-t-on fini de pleurer le vaillant Anas Al Sharif, dernier journaliste d’Al Jazeera au nord de Gaza, la VOIX des SANS VOIX de la Palestine, arraché à la vie avec ses quatre compagnons victimes le 10-08-2025, qu’une autre horreur surgit ce 25 août 2025.
Le complexe médical Nasser à Khan Younis, dans le sud de Gaza, refuge de tant de vies, a été bombardé. Oui, vous avez bien lu. Mais, ce n’était pas la fin de l’horreur. Alors que les secours tentaient de sauver des survivants sous les décombres, une nouvelle attaque inhumaine a eu lieu, dans un chaos inhumain.
Quatre journalistes de Reuters, Al Jazeera, AP The Associated Press et NBC ont péri. La liste des martyrisés s’allonge, et l’humanité, elle, reste sans voix. Le condensé d’horreur est tout simplement inimaginable.
Affamement et bombardement s’entremêlent dans une accélération inédite. Le niveau des crimes contre l’humanité atteint des sommets indescriptibles. Aucun mot ne suffit plus. L’humanité reste bouche bée.
- Chaque jour, le summum de l’impensable est dépassé. Comme un record macabre qui se joue contre des vies humaines.
- Chaque jour, on se demande : quelle sera la pire inhumanité à venir ?
- Chaque jour, une nouvelle limite est franchie.
Pendant ce temps, les organismes internationaux lancent des appels aux dons. Mais, la vraie question demeure : Quelles actions concrètes pour arrêter le génocide ? Nous vivons une situation sans précédent, annonciatrice d’un nouveau monde qui fait peur. Aujourd’hui, ce sont Eux. Demain, qui ?
Cette héroïne des temps modernes s’appelait Maryam Abu Daqqa, retenez son nom.
Ne l’oubliez pas dans vos prières, Ainsi que son jeune fils qu’elle laisse derrière elle.
Prières aussi pour ses compagnons.
Pars en paix, brave dame.
Mission accomplie 🌹.
🤚🏽🛑 STOP AU GÉNOCIDE.
Pendant ce temps……. le génocide continue à G/:A_Z;A. 🤚🏽🛑STOP GENOCIDE 💔








POUR RAPPEL, En 2025, voici comment on éteint la vie d’êtres humains :
- Bombardements massifs
- Tirs directs depuis le sol
- Chasse à l’homme par drones
- Pièges aux zones d’aide : attirer, enfermer, tuer
- Arme honteuse et silencieuse : la faim
- Écrasement en récupérant l’aide larguée
- Empoisonnement alimentaire
- Élimination des médecins, soignants, urgentistes : provoquant une seconde vague de décès par défaut de soins
- Élimination des journalistes : rendre invisibles les horreurs, éviter toute intervention extérieure, terminer le travail
- Museler sur les réseaux sociaux et partout : faire taire les voix qui dénoncent l’inhumanité et réclament le retour à l’État de droit
Non, ce n’est pas un film d’horreur. C’est la réalité actuelle pour la P;a;le:st:in!e. Les enfants meurent de faim et victimes de maladies diverses conséquentes au blocus. Les soignants meurent en silence. Les journalistes sont réduits au silence.
Les horreurs en Palestine choquent tout être humain digne de ce nom. Ne soyons pas de simples spectateurs face au génocide. Nous sommes presque leurs seules voix face à l’impunité internationale.
Comment agir ?
- 🙏 Prier
- 💰 Donner
- ❌ Boycotter
- 📢 Liker, republier
- 🚶 Marcher pacifiquement
- ⚖️ Soutenir les actions de justice
- 🖊️ Signer des pétitions pour un retour à l’État de droit
- ✋ Dire STOP au génocide en cours
Exigeons : Une aide humanitaire immédiate et terrestre.
Le largage est inefficace et dangereux. Plus de 2 millions de vies à sauver. Aujourd’hui, Eux… demain, Qui ?
L’aide doit être :
- Nourriture, eau, médicaments
- Prise en charge pour bébés et enfants
- Déploiement massif de personnel médical par toutes les voies terrestres possibles
Ils portent dans leurs yeux une innocence désarmante, une lumière qui illumine même les ténèbres. Demeurez bénis, ô humains de la Palestine.
🧡 Toutes nos prières pour :
- Anas Al Sharif, la VOIX des SANS VOIX palestinien, ainsi que ses 4 compagnons journalistes retournés à leur Seigneur le 10 août 2025.
- Maryam Abu Daqqa journaliste et ses 3 compagnons qui les ont rejoints ce 25 août 2025.
Aux INhumanités, s’ajoute la maladie comme une des nombreuses conséquences

Gaza traverse l’une des pires crises sanitaires de son histoire récente, décrite par les agences humanitaires comme un « effondrement total de la santé ». Les enfants, qui représentent environ 40 % de la population, sont les plus vulnérables à la propagation de maladies de peau telles que la gale, les éruptions cutanées, la varicelle et les poux, dans un contexte de pénuries sévères d’eau potable, de médicaments et de fournitures médicales. ………….plus de 103 000 cas de gale et de poux ont été enregistrés, plus de 65 000 cas d’éruptions cutanées, et les infections par la varicelle ont dépassé 11 000 cette année seulement.
Ces maladies de peau constituent une porte d’entrée vers des risques sanitaires plus graves, notamment l’hépatite A, la diarrhée et la poliomyélite, avec des complications dermatologiques sévères entraînant des cicatrices permanentes, des infections systémiques et même des insuffisances rénales.
Les enfants de Gaza ont un besoin urgent d’interventions, notamment des campagnes de vaccination, la distribution de médicaments et de fournitures médicales, l’amélioration de l’assainissement, ainsi que la mobilisation d’organisations internationales telles que Médecins Sans Frontières et l’UNICEF pour fournir des soins d’urgence sur le terrain.
Source: PIB NEWS
🤚🏽 STOP GÉNOCIDE. STOP INHUMANITÉS. STOP DISCRIMINATIONS.
Aux INhumanités s’ajoute la maladie

À Gaza, l’effondrement sanitaire est total :
- 103 000 cas de gale et poux
- 65 000 éruptions cutanées
- 11 000 varicelles en 2025.
Les enfants, 40 % de la population, sont les plus touchés. Urgence : vaccins, médicaments, eau potable, assainissement.
🤚🏽🛑 STOP GÉNOCIDE. STOP INHUMANITÉS.
Soirée du 25 août 2025, je capture le moment exact où presque 7 ans d’activités disparaissent soudainement de mon profil LinkedIn


Un effacement brutal survenu juste après la publication de mes post engagés, Leadership Humain, pour G/:a;z,a et la Pal,e:s!t,i/n*e entre la soirée du dimanche 24 août et l’après-midi du lundi 25 août .
Entre ma marche pacifique pour un retour à l’humanité et mon témoignage en faveur d’une femme, maman, journaliste d’un courage rare – Maryam Abu Daqqa –, voilà que des années d’engagements s’effacent de la plateforme.
Le Seigneur me fait alors témoin de cet instant précis où, autour de 21h00, +1 500 publications disparaissent pour +10 millions de personnes touchées en Afrique et Ailleurs. Je choisis automatiquement de consigner les faits en mémoire.
En mode gestion d’urgence, je contacte des personnes de confiance, d’Afrique et d’Ailleurs, leur demandant de se tenir prêtes à publier sur le blocage éventuel de mon profil.
Puis, je pars me coucher et dors tranquillement. Si mon compte venait à disparaître, ce serait pour la bonne cause : avoir osé parler de vie humaine, de sauvegarde de la vie et d’humanité.
L’essentiel de ce que j’ai appris de mon enfance à ma vie d’adulte, jusqu’à ma carrière professionnelle. Le lendemain, mon profil est rétabli. Mais, très vite, la réalité se présente à moi.
- De centaines de réactions pour des milliers de vues
- Mes post tombent soudainement à 10 réactions pour 100 vues+.
- Malgré les republications, ça ne décolle pas.
Je ne peux m’empêcher de penser au fait que mon compte LinkedIn a été, durant la soirée, comme “réinitialisé” : et ma visibilité, décrue, changée. Ressemblant à un « bannissement subtil » : ne pas fermer le compte, cependant réduire sa portée, le rendre presque invisible.
En 2022, après avoir franchi les 50 000 abonnés en 3 ans, dont 20 000 gagnés en seulement 10 mois, j’avais été bloquée automatiquement à ce niveau… sans aucune raison. Il me fallut alors 3 ans pour obtenir ➕10 000 followers, à force de persévérance, soit juin 2025. Pourtant, la qualité de mon contenu n’avait cessé de croître.
Alors, je pose la question suivante, en toute transparence, à LinkedIn :
- 🔹 Veut-il réellement promouvoir la diversité des opinions, des cultures, des voix ?
- 🔹 Ou préfère-t-il limiter certains profils une fois un certain palier atteint ?
Ce serait dommage qu’une si belle plateforme, riche de milliards d’utilisateurs de tous horizons, soit perçue comme discriminante. Qu’elle perde ce qui fait sa Force : l’équité et l’humanité.
J’espère encore que tout ceci n’est que malheureuse coïncidence, ême s’il m’est permis d’en douter. Je suis peut-être bannie. Mais, une chose reste intacte : ma VOIX.
In shaa Allah, ELLE continuera de porter pour l’Humanité.
Humanity First 🧡. Sans Humanité, le monde court à sa perte et avec – Nos Business et Carrières.
RV au sommet du meilleur dont l’humain est capable. Votre Boosteuse de Performance 🚀
Humanity First
Sans humanité, Le monde court à sa perte — et avec lui, nos business et carrières. Ta VOIX et Ma VOIX comptent. Free P/ale;sti;ne. STOP G^;EN*O,C,IDE.
Mon interview lors de la manifestation contre le génocide tenue à Dakar ce dimanche 24-08-2025 par ici.
Jumma Moubarak


Très Bon réveil matinal, au Parfum épicé du Café Touba, le café traditionnel Sénégalais 🇸🇳. N’oubliez pas de prier pour les opprimés. Humanity First🧡
🤚🏽🛑STOP GENOCIDE. ✌🏽 Free Free PALESTINE.
Ceci n’est pas un feu d’artifice : C’est la force injuste qui opprime, affame, blesse, arrache la vie sacrée


Au milieu de ce chaos sans un atome d’humanité, le monde observe, croise les bras. Entre famine délibérée, doublée de tueries de toutes sortes, par tous moyens inimaginables. Soyons sûrs que ce génocide aura des conséquences.
Ne nous sentons ni loin ni impuissants. C’est à peine à 5 000 kms+ de nous. Le jour où l’humanité sera mise face à ses responsabilité, elle priera fort de n’avoir PAS gardé le silence. De n’avoir PAS détourné le regard de l’oppression diffusée en direct sur les écrans.De n’avoir PAS décidé d’y mettre un terme, tandis qu’ABSOLUMENT, il le peut.
Où sont les Nations unies ? L’humanité se meurt et pour le comprendre, acceptons de nous arrêter, d’observer, de comprendre. Ce vendredi 29 août 2025, les bombardements ont été intensifiés sur le peuple palestinien martyrisé.
- Ni femmes, ni hommes ne sont épargnés.
- Ni bébés, ni enfants, ni vieillards.
- Ni faune, ni flore.
“DESTROYER” au vrai sens du terme.
❓Doit-on y comprendre un SIGNAL FORT sur l’ACTE FINAL de l’horreur , d’un GÉNOCIDE honteusement assumé et tristement acté. L’HUMANITÉ prend ACTE. LES PEUPLES prennent ACTE.
Nous n’avons pas besoin d’une réunion au mois de SEPTEMBRE alors que le GÉNOCIDE ACCÉLÈRE LA CADENCE DEPUIS CE VENDREDI 29 AOÛT. LE DRAPEAU DE LA JUSTICE, DE LA PAIX, DE L’AMOUR, PORTÉ PAR LES PEUPLES HUMAINS
DIT NON ET NON ✋🏾
- ✋🏾NON NOUS DISONS NON.
- 💔 NON, NOUS DISONS NON AUX CRIMES HUMAINS.
- 💔 NON, NOUS DISONS NON À L’ASSERVISSEMENT DES PEUPLES.
- 💔 NON, NOUS DISONS NON À L’INJUSTICE.
- 💔 NON, NOUS DISONS NON AUX CRUAUTÉS INHUMAINES.
- ✌🏽L’HUMANITÉ VIVRA. L’HUMANITÉ VAINCRA.
✋🏾🛑 STOP INJUSTICE 💔
Un cadeau si précieux

Je souris autant, car cette dame vient de m’offrir un cadeau si précieux. On est dimanche dernier, lors de la marche dans les rues de Dakar, contre le génocide palestinien. J’aperçois alors une femme portant une merveilleuse écharpe.
Je m’approche d’elle et lui demande comment elle a fait pour l’obtenir. Elle me répond en anglais, avec le sourire. Je comprends qu’elle ne parle pas français. Je souris et je bascule en anglais.
Elle ignore comment acquérir l’écharpe. C’est un cadeau qu’elle a reçu. Je suis contente pour elle. Mais, un peu déçue 😞 de ne pas savoir comment faire pour en acquérir. Puis, contre toute attente, je la vois enlever l’écharpe et me la tendre. Toute émue, je lui demande : « Tu me l’offres ? ” Elle me répond OUI, avec un grand sourire humain 🧡. Aux anges, je lui propose de prendre une photo 📷 puis d’échanger nos contacts. Ce fut un court moment, pourtant il reste gravé dans le cœur et l’esprit, si profondément.
Au croisement de la rencontre des peuples, les humanités se révèlent, et l’amour pour l’Humain devient le point commun. Elle, c’est Marwah, Elle est égyptienne. Elle venait de m’offrir un cadeau si précieux 😍 ma toute PREMIÈRE ÉCHARPE PALESTINIENNE 🇵🇸
Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’humain est capable.
Votre Boosteuse de Performance 🚀 Ndèye Ndiaye Cissé Mme Lakh
Humanity First 🧡 ✌🏽 Free Humanity — Free Palestine.
🤚🏽🛑STOP GENOCIDE.
SANS FOI, NI LOI, NI MORALE.
Les INhumanités continuent à G/A-Z/A. Alors que 40% de la population est composée d’enfants, sans compter la population féminine, dont celles enceintes.
- 💔 Sans parler des vieilles personnes, des handicapés et des malades.
- 💔 Sans parler de l’effondrement sanitaire avec +103 000 gale-poux, +65 000 éruptions cutanées, +11 000 varicelles.
- 💔 Sans parler du manque d’eau, de soins, d’électricité.
- 💔 Sans parler des hôpitaux bombardés, le personnel médical et les équipes d’urgence prises pour cible.
- 💔 Sans parler des 160 256 blessés au 31-08-2025, la majorité des enfants et des femmes.
- 💔 Sans parler du blocus total et de la famine : +2 millions d’êtres humains.
- 💔 Sans parler des déplacements forcés sans vrais moyens de locomotion, +90 %
- 💔 Sans parler des INhumanités de toutes sortes : exécution d’enfants …..
- 💔 Sans parler des profanations : bâtiments détruits, puis achevés à l’explosif, alors que des corps d’êtres humains sont piégés.
POURTANT ….. Le monde reste STATISTIQUE à regarder. Tandis que le ge-no.ci-daire, avide de destruction massive, accélère la cadence des DESTRUCTIONS IN/HUMAINES. SANS FOI, NI LOI, NI MORALE.
Plus aucun mot ne saurait d’écrire la situation. Dans ce chaos à l’échelle mondiale, du haut de ses 22 ans, une jeune femme envoie un message à l’Humanité. Avec lucidité, humanité, courage.
L’entendrons-nous ? 🧡
1er Septembre 2025




Alors que le monde entend parler de «déplacement et d’indemnisation» d’un peuple injustement martyrisé, un sniper gé.no.ci.daire tombe à Raf.ah le même jour. Quel sens tout ceci ?
À quoi bon pourchasser les richesses… pour finir plusieurs pieds sous terre, Seul, sans autre possession que la terre qui vous écrase et le poids de vos actes sur ce monde🌎 ?
Que la raison revienne… et avec elle, le cœur.
Humanity First 🧡
Rest in Peace Brave Ladies, Heros of Modern Times

Une vérité implacable








Les leaders du monde et les organisations internationales, censés protéger l’humanité, ont lamentablement échoué. C’est une vérité implacable. Alors, les Peuples, Eux, Prennent leurs responsabilités à bras-le-corps.
Aujourd’hui, ce sont eux les Palestiniens, Demain Qui d’autres ? La réalité est là, brute, incroyable, pour qui veut bien observer, lire, analyser. La “Global Sumud Flotilla” est née : une initiative citoyenne, internationale, humanitaire et pacifiste, au service de l’humanité.
- 6 000 volontaires
- 50 bateaux
- 44 pays représentés
Des citoyens du monde, épris de paix, de justice, d’humanité. Des femmes et des hommes debout, pour protéger le souffle fragile des bébés, la vie des enfants, des femmes – dont certaines enceintes – des vieillards et des pères, victimes d’une inhumanité insoutenable.
300 civils humanitaires et pacifistes prennent la mer. Une flottille internationale, partie d’Espagne, d’Italie, de France, de Grèce, d’Afrique du Nord, de Malaisie. Plusieurs Continents : Amérique, Europe, Afrique, Asie. Une seule cause : Sauver la vie
À bord : des vivres, des médicaments, de l’aide humanitaire, conduite par Mandla Mandela, petit fils de Nelson Mandela, la délégation sud-africaine incarne l’héritage de justice universelle.
Mon coup de cœur : les dockers de Gênes. Ils ont collecté 40 tonnes de denrées de première nécessité – farine, riz, pâte, sucre, biscuits, conserves, miel, confitures – pour que la solidarité ne reste pas qu’un mot, mais devienne action.
🙏🏽 Prions pour Eux. Prions pour que la mer apporte la vie, et non la mort.
Humanity First 🧡 Sans humanité, le monde court à sa perte — et avec lui, nos business et nos carrières.
Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’humain est capable. Votre Boosteuse de Performance 🚀 Ndeye Ndiaye Cisse Mme Lakh.
Née un 12 Rabbi Al-Awwal — Officiellement 46 ans, 🙏🏽Vos Prières

Quand certains détruisent, d’autres choisissent de construire. Et vous ……quel sera votre choix ?
- Le choix de prendre la vie humaine, de semer la peine, de faire souffrir, de voler, d’agresser, de trahir, de piétiner le sacré.
- Le choix de courir derrière un pouvoir éphémère, une richesse volatile.
- Le choix d’arracher ce que l’autre a bâti, de le dépouiller, de le priver de toit, de confisquer ses terres, d’éteindre la vie de ses enfants et de ses proches.
- Ou bien….. le choix d’aimer.
- D’aimer l’autre, de respecter ses droits, de lui vouloir du bien.
- De l’aider à construire sa vie, de lui permettre de s’élever avec les siens.
- De l’accompagner à avancer dans la joie, dans la paix, dans l’amour.
🌍Chaque choix a ses conséquences. Alors Choisissez ….mais choisissez bien. Car, oui, la vie est profondément éphémère.
Je vous souhaite un mois de septembre empli d’amour, de paix, de lucidité et de décisions éclairées. 🙏🏽N’oubliez pas de prier pour le Peuple opprimé de Palestine.
Rendez-Vous au sommet du meilleur dont l’humain est capable. Votre Boosteuse de Performance 🚀Ndèye Ndiaye Cissé Mme Lakh.
Ensemble, nous devons rompre le siège

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies (ONU) sur les territoires palestiniens a partagé un message clair de soutien à l’équipage de la Flottille Global Sumud.
- «La flottille est pleinement conforme au droit international , et toute tentative de l’intercepter en haute mer constituerait une violation de la liberté de navigation. »
- «Israël n’a aucun droit d’intercepter qui que ce soit en Méditerranée.»
- «Le geste des personnes engagées dans la flottille est noble il est plus que symbolique car il est une obligation à la fin des États à briser le siège de Gaza. »
Source : Patrick Maurieres
Quand le Leadership
- Se conjugue au Présent Plus que Urgent.
- Porte le nom Humanité.
- Et Se nourrit du mot Courage.
L’ESPOIR renaît en l’humanité.
Moi, Mme Lakh Ndeye Ndiaye Cissé, Je soutiens la Flotille Humanitaire 🫶. Vous aussi, Soutenez-vous la Flottille Global Sumud, pacifique et humanitaire, en direction de Gaza, ouvrant un corridor humanitaire, avec des vivres, des médicaments Alors faites le savoir ❗️
Vous avez le choix de garder le silence comme celui de dénoncer l’ignominie. Choisissez ….mais Choisissez bien.
Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’humain est capable. Votre Boosteuse de Performance 🚀 Ndèye Ndiaye Cissé Lakh.
Humanity First 🧡 Sans humanité, le monde court à sa perte — et avec lui, nos business et nos carrières.
Tellement dur de voir toutes ces inhumanités

Mais Tenons encore bon. Parce que derrière chaque image, il y a des bébés, des enfants, des femmes démunies. Et aussi des papas qui comptent sur nous.
L’espoir a besoin d’être protégé !!️!

S’il vous plaît, passez à l’action, signez les courriels à l’ONU ici. Merci !
I. PROTÉGER LA FLOTTILLE MONDIALE DE SOUMOUD
Alors que les États du monde entier restent paralysés face au génocide d’Israël, des civils de tous les continents se sont mobilisés pour briser le siège inhumain et illégal de Gaza. Malgré les menaces ouvertes d’arrestations et de piraterie dans les eaux internationales par les politiciens et les militaires israéliens, la flottille mondiale Soumoud – transportant une aide essentielle et des milliers de civils courageux du monde entier – est maintenant en route pour Gaza.
Compte tenu de l’obstruction violente d’Israël aux tentatives civiles précédentes et de son intention annoncée d’empêcher la survie du peuple palestinien, nous exigeons que les États déploient immédiatement des navires militaires pour escorter et protéger la flottille et veiller à ce que sa mission réussisse à briser le siège.
Toute tentative d’Israël d’attaquer ou d’intercepter la flottille doit être considérée comme un acte de piraterie et d’agression internationales. Le silence ou la passivité face à une telle attaque sera perçu comme une complicité de l’État dans l’extermination des Palestiniens par Israël et une violence criminelle contre les citoyens des États du monde entier à bord du convoi, qui tentent eux-mêmes de remplir l’obligation morale et légale d’arrêter le génocide.
Protégez la flottille pour Gaza ! Mettre fin au siège🚨
Mettre fin à l’occupation par tous les moyens nécessaires : le 18 septembre est le jour J pour l’humanité : acceptons-nous toujours une occupation illégale malgré les résolutions de l’ONU ?
- « 🚨LA MISSION EST PLEINEMENT CONFORME AU DROIT🚨 INTERNATIONAL
- 🚨TOUTE TENTATIVE D’INTERCEPTER ET D’ARRÊTER LA FLOTTILLE EN ROUTE VERS GAZA POURRAIT CONSTITUER UNE AGRESSION ET UNE VIOLATION DU DROIT DE CROISIÈRE EN VERTU DU DROIT🚨 MARITIME INTERNATIONAL
- 🚨JE SOUTIENS PLEINEMENT, PLEINEMENT LA FLOTTILLE ET J’APPELLE LES ÉTATS MEMBRES [DE L’ONU] À APPORTER LEUR SOUTIEN ET À
PROTECTION À LA FLOTTILLE ET À TOUS CEUX QUI LA SOUTIENNENT SUR TERRE ET SUR LE BATEAU ET DE LES REJOINDRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE CAR ENSEMBLE NOUS DEVONS BRISER LE SIÈGE ET NOUS DEVONS AIDER À SAUVER GAZA🚨
RESTEZ FORTS !
Francesca ALBANESE, Le Rapporteur spécial de l’ONU OPT participe au symposium sur le blocus de Gaza
Source: Hans Lak
Voici le lien pour demander la protection de la Flottille : ici
🧡 RESTONS FOCUS CETTE SEMAINE SUR LA FLOTTILLE ET SUR LA 80 EME ASSEMBLEE GENERALE DE L’ONU.
Like ➕ Partage ➕ Republie.
Nota: aux dernières nouvelles un digne Fils du Sénégal 🇸🇳 est présent sur la Flottille
La Flottille Humanitaire Mondiale pour Gaza est en marche

Voici ce qu’il faut savoir.
- 50 bateaux.
- 44 pays.
- 6 000 volontaires.
- Des vivres,
- Des médicaments…
- Et surtout du lait pour bébé.
Un seul objectif : briser le siège illégal et inhumain de Gaza.
Un seul mot d’ordre : l’Humanité d’abord.
Pourtant, cette mission de paix est menacée, en violation flagrante du droit international. Il faut rappeler que Face au silence des États, des voix humaines s’élèvent :
- Francesca Albanese, Rapporteure spéciale de l’ONU, appelle à protéger la flottille.
- Le président colombien Gustavo Petro demande une force de protection internationale.
- Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol, annonce des sanctions concrètes contre Israël et un soutien accru à Gaza.
- Des juristes français poursuivent la France pour manquement à son devoir de prévenir le génocide.
- En Argentine, des avocats en droits humains demandent l’arrestation de Netanyahu pour crimes de guerre s’il met le pied dans le pays.
Allons-nous rester spectateurs du pire, ou nous lever pour protéger la vie, conformément au droit international ? Le 18 septembre 2025 est un jour J pour l’humanité. La résolution A/ES-10/L.31/Rev.1 de l’Assemblée générale de l’ONU exige la fin de la « présence illégale » d’Israël dans les territoires palestiniens occupés à cette date.
📌 04 Actions Urgentes prioritaires pour Gaza d’ici au 18 septembre 2025 :
- Signer la pétition pour protéger la Flottille.
- Envoyer des courriers aux Missions des Nations Unies avec 3 demandes claires.
- Envoyer un courrier au Président Mahmoud Abbas & au Dr. Riyad Mansour.
- Soutenir la Journée mondiale d’action et de grève – 18 septembre 2025.
Ces 4 actions convergent vers une échéance décisive : le 18 septembre 2025, date où Israël est sommé par l’ONU de mettre fin à son occupation illégale.
- Élevons nos voix humaines face à l’impunité.
- Levons le blocus inhumain.
- Sauvons des vies.
- Mettons fin au génocide.
👉 Like ➕ Partage ➕ Republie.
📩 Nous nous retrouvons en commentaires pour les 04 actions prioritaires.
🧡Ensemble, écrivons l’Histoire du courage et de la justice.
Un Leadership Éthique.
La Flottille Humanitaire Mondiale pour Gaza reste déterminée plus que jamais

Voici ce qu’il faut savoir :
- 50 bateaux.
- 44 pays.
- 6 000 volontaires.
- 300 civils à bord dont Serigne MBAYE 🇸🇳
- Des vivres,
- Des médicaments…
Et surtout du lait pour bébé.
Un seul objectif : briser le siège illégal et inhumain.
Un seul mot d’ordre : l’Humanité d’abord.
Pourtant, cette mission de paix est menacée, en violation flagrante du droit international. Rappelons néanmoins qu’au milieu du silence, des voix humaines s’élèvent :
- Francesca Albanese, Rapporteuse spéciale de l’ONU, appelle à protéger la flottille.
- Le président colombien Gustavo Petro demande une force de protection internationale.
- Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol, annonce des sanctions concrètes contre Israël et un soutien accru à Gaza.
- Des juristes français poursuivent la France pour manquement à son devoir de prévenir le génocide.
- En Argentine, des avocats en droits humains demandent l’arrestation de Netanyahu pour crimes de guerre s’il met le pied dans le pays.
Allons-nous rester spectateurs du pire, ou nous lever pour protéger la vie, conformément au droit international ?
Le 18 septembre 2025 est un jour J pour l’humanité. La résolution A/ES-10/L.31/Rev.1 de l’Assemblée générale de l’ONU exige la fin de la « présence illégale » d’Israël dans les territoires palestiniens occupés à cette date.
📌 04 Actions Urgentes prioritaires pour Gaza d’ici au 18 septembre 2025 :
- Signer la pétition pour protéger la Flottille.
- Envoyer des courriers aux Missions des Nations Unies avec 03 demandes claires.
- Envoyer un courrier au Président Mahmoud Abbas & au Dr. Riyad Mansour.
- Soutenir la Journée mondiale d’action et de grève – 18 septembre 2025.
⚠️ Ces 4 actions convergent vers une échéance décisive : le 18 septembre 2025, date où Israël est sommé par l’ONU de mettre fin à son occupation illégale.
- Élevons nos voix humaines face à l’impunité.
- Levons le blocus INhumain.
- Sauvons des vies. Mettons fin au génocide.
- Conformément au droit international.
Like ➕ Partage ➕ Republie.
📩 RV en commentaires pour les 04 actions prioritaires.
Ensemble, écrivons l’Histoire du courage et de la justice.
Pour un Leadership qui se veut Éthique.
Sur la photo : un citoyen du monde engagé, se tenant à côté de Mandla Mandela, petit fils de Nelson Mandela, qui conduit la délégation sud-africaine.
La Flottille Humanitaire Mondiale pour Gaza reste déterminée plus que jamais





Voici ce qu’il faut savoir :
- 50 bateaux.
- 44 pays.
- 6 000 volontaires.
- 300 civils à bord dont Serigne MBAYE 🇸🇳
- Des vivres,
- Des médicaments…
Et surtout du lait pour bébé.
Un seul objectif : briser le siège illégal et inhumain.
Un seul mot d’ordre : l’Humanité d’abord.
Pourtant, cette mission de paix est menacée, en violation flagrante du droit international. Rappelons néanmoins qu’au milieu du silence, des voix humaines s’élèvent :
- Francesca Albanese, Rapporteuse spéciale de l’ONU, appelle à protéger la flottille.
- Le président colombien Gustavo Petro demande une force de protection internationale.
- Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol, annonce des sanctions concrètes contre Israël et un soutien accru à Gaza.
- Des juristes français poursuivent la France pour manquement à son devoir de prévenir le génocide.
- En Argentine, des avocats en droits humains demandent l’arrestation de Netanyahu pour crimes de guerre s’il met le pied dans le pays.
Allons-nous rester spectateurs du pire, ou nous lever pour protéger la vie, conformément au droit international ?
Le 18 septembre 2025 est un jour J pour l’humanité. La résolution A/ES-10/L.31/Rev.1 de l’Assemblée générale de l’ONU exige la fin de la « présence illégale » d’Israël dans les territoires palestiniens occupés à cette date.
📌 04 Actions Urgentes prioritaires pour Gaza d’ici au 18 septembre 2025 :
- Signer la pétition pour protéger la Flottille.
- Envoyer des courriers aux Missions des Nations Unies avec 03 demandes claires.
- Envoyer un courrier au Président Mahmoud Abbas & au Dr. Riyad Mansour.
- Soutenir la Journée mondiale d’action et de grève – 18 septembre 2025.
⚠️ Ces 4 actions convergent vers une échéance décisive : le 18 septembre 2025, date où Israël est sommé par l’ONU de mettre fin à son occupation illégale.
- Élevons nos voix humaines face à l’impunité.
- Levons le blocus INhumain.
- Sauvons des vies. Mettons fin au génocide.
- Conformément au droit international.
Like ➕ Partage ➕ Republie.
📩 RV en commentaires pour les 04 actions prioritaires.
Ensemble, écrivons l’Histoire du courage et de la justice.
Pour un Leadership qui se veut Éthique.
N’oubliez pas la Palestine dans vos prières

Vous pouvez encore faire un dernier geste humain pour les secourir. Face au Génocide Acté et à l’Espoir Plus que Menacé d’une Flottille Internationale Humanitaire Pacifiste de 44 bateaux et 50 Pays……..
🚨04 ACTIONS URGENTES s’imposent :
- SIGNER la Pétition de Protection de la Flottille : ici
- ÉCRIRE aux Missions des Nations Unies pour 03 demandes claires pour la Protection de la Flottille et pour un retour à l’Humanité : ici
- INTERPELLER le Président Mahmoud Abbas et le Dr Riyad Mansour pour une Protection mandatée par l’ONU : ici
- SOUTENIR la Journée mondiale d’action du 18 septembre : ici — coïncidant avec la date fixée par la résolution A/ES-10/L.31/Rev.1 de l’Assemblée générale de l’ONU pour la fin de l’occupation illégale.
⚠️ À retenir ‼️
Ces 4 actions convergent vers une échéance décisive : le 18 septembre 2025, date où Israël est sommé par l’ONU de mettre fin à son occupation illégale.
🤚🏽🛑 STOP GÉNOCIDE 💔
🤚🏽🛑 STOP INHUMANITÉS 💔
Je vous souhaite une belle fin de soirée 🌙✨

Que ces images de deux peuples qui communient vous apportent un souffle d’espoir… car un peu d’espérance ne fait jamais de mal.
I wish you a wonderful evening 🌙✨. May these images of two peoples uniting bring you a breath of hope… because a little hope never hurts.
Sans humanité, tout s’effondre : Nos vies, nos libertés, nos business, nos carrières

Se lever pour l’humanité, c’est à la fois une valeur humaine et une intelligence collective. Protéger l’autre, c’est aussi se protéger soi-même. Mais le silence de beaucoup devient complicité. Et l’inhumanité avance, piétinant le sacré. Comme s’il avait reçu un permis d’opérer sans limites.
Demain, ne soyons pas surpris si c’est notre tour : Retour subtil à l’esclavage, à la colonisation, à l’annexion. Le choix ne nous est plus donné de rester spectateurs.
Notre solidarité n’est pas uniquement un acte d’humanité. C’est aussi un acte de Leadership Éthique, d’Honnêteté, d’Intégrité, d’Intelligence collective.
Un acte orienté développement durable, dans la préservation de l’humain.
- Élevons nos voix humaines.
- Sauvons des vies.
- Écrivons ensemble l’histoire du courage et de la justice.
Les leaders sont appelés à être devant. Parce que l’éthique n’est pas un luxe, elle est le socle d’un développement vraiment durable. Dans la préservation de l’humain, du sacré, des biens d’autrui.
🤚🏽🛑 STOP INHUMANITÉS 💔💔
📩 Voici 3 actions prioritaires ⇾ à retrouver en commentaires.
Si ces paroles t’inspirent ⇾ Like ➕ Partage ➕ Republie.
🚀 Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’humain est capable.
Votre Boosteuse de performance – Ndèye Ndiaye Cissé Mme Lakh.
Bonnes nouvelles !

La Flottille Mondiale de 50 bateaux pour G/:A;Z,A compte un navire entièrement composé de femmes. Elles sont 15 — venues d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie — unies à des dizaines d’autres équipages en route.
🙏 Un hommage vibrant à la force des femmes Pal,e:s!t,i/e!n;n*es. Malika, infirmière française, témoigne : « Les femmes Pal,e:s!t,i/e!n;n*es incarnent courage et détermination face à la dévastation. » Pour elle, dédier un bateau aux femmes est un geste de solidarité et de respect, là où tant de gouvernements ont failli.
✨ Ainsi, au travers de ces femmes de courage, la Flottille “Global Summud”, rassemblée dans les ports tunisiens, poursuit sa mission malgré les aléas, les tempêtes et même les at^ta,qu:es de dr0n/es.
⚓ En avant, moussaillons. L’humanité vous soutient.
🧡 Nos prières vous accompagnent pour sauver des vies : bébés, enfants, femmes enceintes…
🤚🏽 La neutralité n’est plus possible.
👉 La solidarité est un acte d’humanité, mais également de leadership éthique et durable.
- Élevons nos voix.
- Sauvons des vies.
- STOP INHUMANITÉS 💔
📩 3 actions urgentes en commentaires.
🔁 Si ces mots t’inspirent : Like ➕ Partage ➕ Republie.
🚀 Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’humain est capable.
Votre Boosteuse de performance – Ndèye Ndiaye Cissé Mme Lakh
Source : Patrick Maurieres.
Flottille Mondiale Sumud en route
01 navire composé de Femmes. Il porte le nom de Hind Rajab, cette petite fille p@l3st1n13nn3 t÷u(é3 alors qu’elle demandait juste de l’aide.
Like + Partage + Republie.
03 actions prioritaires à Partager autour de vous :
- Aide : nourrir et soigner la population (exemple : flottille mondiale de Sumud)
- Protéger : intervenir pour arrêter la force inhumaine destructrice et ouvrir un couloir humanitaire (exemple : mandat de protection de l’ONU)
- Boycotter massivement partout : Affaiblir les non-humains afin qu’ils ne puissent plus acheter d’« outils inhumains » pour piétiner le sacré ou la corruption. (Exemple : Espagne).
Nous devons continuer à nous engager envers l’humanité. Petit à petit, nous enfonçons les portes. Nous devons prendre la parole et sensibiliser les gens.
Boycott massif, même si cela nous coûte, avant de nous retrouver avec du sang sur les mains, en nous nourrissant de ce qui détruit des vies palestiniennes.
Ce sont des actions minimales que chacun peut prendre autour de lui et partout.
Nous attendions impatiemment le jour J, il est là

Les Forces de Protection de l’ONU peuvent à présent se déployer légalement et arrêter le G3n0c1de. Dès ce 19 Sept. 2025.
18 Septembre 2025 : Une date peut en cacher une autre….

Ne tombez PAS dans le piège. Une nouvelle bataille commence : celle psychologique, pour vous faire accepter le g3n0c1de p@l3st1n1en, leur déplacement inhumain et injuste, et “passer à autre chose”.
Mais, une vérité demeure : le mal restera mal jusqu’à la fin des temps.
- 🙅🏽♀ Faire du g3n0c1de, v0ler la vie, les terres ou les biens d’autrui ne sont permis dans aucune Humanité.
- 🧡 Travaillez votre mental et votre cœur pour ne jamais accepter l’inacceptable.
⚠ En réalité, 02 pièges à éviter :
- Le deuil programmé du g3n0c1de.
➕ - Le mythe du veto – 18 Septembre 2025 – à l’ONU – pas de veto pour un g3n0c1de : ce serait de la non-assistance à l’Humanité en danger.
Ceux qui bloquent devraient être poursuivis pour collusion et conflit d’intérêts, suite aux déclarations sur les constructions sur terres p@l3st1n13nn3s encore marquées d’inhumanité
Faits légaux importants à retenir :
- Délai ONU expiré le 18 septembre 2025 : date capitale à retenir, fait d’envergure : I5ra3l devait mettre fin à sa « prés3nce il1égale » dans les territoires p@l3st1n13s.
- Reconnaissance de l’État p@l3st1n13n (sept. 2025).
- Convention de 1948 sur le g3n0c1de.
- Statut de Rome (1998) : d3port@t1ons et at1@ques contre civils cr1m1n@l1sées.
- 4e Convention de Genève (1949) : transfert f0rcé de population pr0hibé.
- Résolutions 242, 3236, 476 et 478 (droits du peuple p@l3st1n13n).
L’ONU doit envoyer une force de protection. Alors pourquoi ce silence des médias et des institutions ? Pourquoi veut-on nous faire accepter psychologiquement un État g3n0c1d@ire , alors que la légalité internationale autorise l’intervention pour protéger bébés, enfants, femmes enceintes, vieillards, mères et pères ?
Une Assemblée Générale ONU se tiendra la semaine prochaine s’il plaît au Seigneur. Les P@l3st1n13ns y participeront à distance, après vote, malgré les tentatives du duo inhumain.
Je le répète, ne tombez absolument PAS dans les deux erreurs : Accepter le g3n0c1de et penser que l’ONU ne peut rien faire.
Des mécanismes existent bel et bien pour que l’ONU arrête cet imm0nd3 g3n0c1de. L’ONU joue son existence. Il y aura un avant et un après 18 septembre 2025.
Retenez bien ceci : Intervenir pour protéger les P@l3st1n13ns est devenu légal depuis jeudi 18 septembre 2025.
03 actions prioritaires :
- Aider : Nourrir, Soigner la Population (Exemple : Flottille Mondiale Sumud).
- Protéger : S’interposer pour Arrêter la Force Inhumaine Destructrice et Ouvrir un couloir humanitaire (exemple : mandat Protection ONU).
- Boycotter massivement de partout : Affaiblir le Non Humain pour qu’il ne puisse plus acheter des “outils inhumains” pour piétiner le sacré ni corrompre. (Exemple : Espagne).
Il faut continuer à s’engager pour l’humanité. Petit à petit, on enfonce les portes. Il faut prendre la parole autour de soi et sensibiliser. Boycotter massivement, même si ça nous coûte, avant d’avoir du sang sur les mains, nous nourrissant de ce qui détruit la vie des Palestiniens. C’est des actions minimales que chacun peut faire autour de soi et partout. Boycotter Boycotter Boycotter de partout et retirer aux inhumains leur “force” irrespectueuse et destructrice de l’humain et du sacré.
Like + Partage + Republie
80ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies

Monsieur Le Président de la République du Sénégal en partance pour New York pour prendre part à la 80ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Pour Rappel : La résolution A/ES-10/L.31/Rev.1 de l’Assemblée générale de l’ONU exige la fin de la « présence illégale » d’Isr53l en territoire p@l3stin1en occupé à la date du jeudi 18 Septembre 2025 dernier.
Une force de protection doit ainsi être mise en place pour protéger l’Humanité, selon les mécanismes qui existent au niveau de l’ONU. Intervenir pour protéger la vie sacrée si inhumainement piétinée… Au-delà de l’aspect moral et éthique, est devenu tout à fait légal pour l’ONU, depuis ce jeudi 18 Septembre 2025, date mémorable à retenir.
L’ONU joue son existence. Chaque jour qui passe, c’est un jour de plus dans la non prise d’actions concrètes pour arrêter cette Inhumanité. Il y aura un avant et un après le 18 septembre 2025.
⚠ Attention à une NON-ASSISTANCE à l’HUMANITÉ en DANGER.
Nous espérons que lors de cette 80ᵉ Assemblée générale, l’Humanité retrouvera son Humanité. Nos prières vous accompagnent, Monsieur le Président de la République du Sénégal.
Que vous puissiez faire partie de ceux qui vont se lever, avec humanité, intégrité, moralité, pour sauver des vies : bébés, enfants, femmes, femmes enceintes, mamans, veilles personnes, papas…
- La neutralité n’est plus possible.
- La solidarité est un acte d’humanité et de Leadership.
Parce que certes, le Leadership c’est surtout et avant tout… Humanité, Courage, Éthique …. Mais aussi Vision ! Aujourd’hui Eux les Palestiniens, Demain à qui le tour?
- Élevons nos voix.
- Sauvons des vies.
- STOP INHUMANITÉS 💔
Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’humain est capable. Votre Boosteuse de performance – Ndèye Ndiaye Cissé
Du veto pour du G3n0c1d3?

Quel sens cela revêt? Et puis on accepte cela. Suis je d’un autre monde? Comment le bon sens peut il accepter de dire : Non, Nous n’intervenons pas pour protèger des bébés, des enfants, des femmes dont celles enceintes… Parce qu’il y a un membre qui s’y oppose donc on reste les bras croisés? Quand d’ailleurs ce membre a un intérêt financier déclaré tout haut ?
Un véritable conflit d’intérêt dans l’un des pires sens du terme. Dans quel monde vit on ? Même les entreprises, pour des raisons mercantiles d’ordre financier n’acceptent pas de conflit d’intérêt et le sactionnent durement. Qu’en est il lorsque cela implique des vies humaines ? Pourquoi le monde accepte cela ?
Ceci n’est pas du tout normal et nous le savons Toutes et Tous. Changeons ce qui doit l’être et arrêtons de blâmer un quelconque veto. Le monde a laissé faire. L’ONU a laissé faire.
Les nations membres de l’ONU ont laissé faire. Des procédures faites par des Hommes, sont sensées être changées par ces mêmes Hommes, quand cela ne fonctionne plus comme il se devrait. Pas de veto en matière de Génocide. C’est bien cela la vérité. Et Finalement ce veto semble bien arranger tout le monde…
Enlevant de la responsabilité aux uns et aux autres de faire veritablement quelque chose d’humain et de concret face à des Inhumanités sans précédent dans ce nouveau monde sensé “avancé”. Le véritable courage serait de poser les debats qu’il faut et de changer ce qui doit l’être.
Ndèye Ndiaye Cissé. Une citoyenne du monde.
Monsieur le Président de la République du Sénégal aux Nations Unies

Lors de la 80ème Assemblée Générale des Nations Unies, Monsieur le Président de la République du Sénégal 🇸🇳 s’est exprimé sur la P#l3stine 🇵🇸. Il a dénoncé la tragédie insoutenable que traverse G@:z@, la qualifiant de « nettoyage ethnique aux allures indescriptibles », et a rappelé que le silence face à l’inhumanité équivaut à une forme de complicité passive.
Le Chef de l’État a réaffirmé la position constante du Sénégal : mettre fin à l’occupation, instaurer un cessez-le-feu immédiat, garantir l’acheminement de l’aide humanitaire et concrétiser la solution à deux États, seule voie vers une paix, une justice et une sécurité durables.
En sa qualité de Président du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple p@l#st1nien, il a lancé un appel à la conscience universelle : « Défendre la P@l#st1ne, ce n’est pas choisir un camp, c’est défendre la vie, la justice et notre humanité commune. »
Source: Présidence de la République du Sénégal
Nous vous remercions, Monsieur le Président pour votre position humaine, responsable.
- Il est important que tous les chefs d’états éthiques et responsables, à l’exemple de l’Espagne, prennent des positions claires en étroite ligne avec le droit international.
- En outre, nous serons tout à fait ravis d’entrevoir des débats et des propositions concrètes concernant le veto en matière de g3n0cide, étant entendu que ce dernier est un cr1me.
Pas de veto s’agissant du G3n0cide. C’est bien cela la vérité.
- Nous aimerions aussi entendre parler de déploiement d’une force immédiate, mandatée par l’ONU, de protection des bébés, enfants, femmes, dont celles enceintes, des veilles personnes, mamans, papas …
🤚🏽 Pour rappel, voici des 📖 Références très claires:
- Résolution A/ES-10/L.31/Rev.1 (ONU, 2024) : fin de la « présence illégale » d’Isr@3l au 18 septembre 2025.
- Reconnaissance de l’État p@l3st1nien (septembre 2025).
- Résolution 242 (1967) : interdiction d’occuper des territoires par la force.
- Convention de 1948 : interdit le génocide et engage les États à le prévenir.
- Statut de Rome (1998) : crimes de gu3rre et crimes contre l’humanité (déportations, att@ques contre civils).
- Quatrième Convention de Genève (1949, art. 49) : interdit les transferts forcés de population.
- Résolution 3236 (1974) : droit inaliénable du peuple p@l3st1nien à l’autodétermination et à la souveraineté.
- Résolutions 476 et 478 : Jérusalem-Est destinée à devenir capitale d’un État souverain.
Chaque jour qui passe, c’est un jour de trop dans l’illégalité et l’INhumanité. Puissent les nations membres de l’ONU prendre leurs responsabilités et insuffler un vent nouveau de changement en droite ligne avec le droit international.
L’ONU joue sa crédibilité et son existence. Derrière elle, se joue quelque chose d’éminemment plus grand… L’Humanité! 🧡
Like Partage Republie.
Rendez-vous au sommet du Meilleur dont l’Humain est Capable. Votre Boosteuse de Performance 🚀 Ndèye Ndiaye Cissé.
À urgence, Actions urgentes sur le terrain

Tandis qu’on débat à l’ONU, le temps joue en défaveur du peuple m@rtyrisé de la P@l3stine. Les Peuples eux prennent le relai, scandent le droit, croient en l’Humanité et se lèvent pour un changement positif.
Tandis que l’Italie aura étonné par le courage de son peuple, la Globale Sumud Flotilla, ~50 navires/44 pays/300 civils/6 000 volontaires, se déplace, déterminée à atteindre les côtes p@l3estinennes pour sauver des vies humaines : nourrir et soigner.
❌ Le temps n’est plus aux condamnations et aux débats, dans ce qui reste un sujet clos : celui du g#n0c1d3 acté sans foi ni loi ni recul quelconque.
Pour paraphraser Rami Abu Jamous un journ@liste p@lest1nien : On te reconnaît pendant que tu pars, que tu m3ures….Rien n’est fait sur le terrain pour arrêter le m@ss@cr3.
💔 Et dans ce monde tumultueux, tandis que nous pensions avoir tout vu, se lève une fois de plus l’INhumanité, qui décidément va d’Inhumanités en Inhumanités. Aux heures sombres de la nuit, s’est lâchement déclenché une Onzaine d’@tt@qu3s contre les civils de la Global Sumud Flottilla.
🆘 Des appels sont alors lancés dans la nuit par ces vaillants civils, pour que les États prennent leurs responsabilités. Cela tombe bien, car les États peuvent se concerter, étant pour la plupart présents à la 80ème AG de l’ONU.
En attendant l’Italie, elle réagit rapidement, suivie par l’Espagne pour envoyer leurs navires auprès de ces civils qui n’ont eu qu’un seul tort : agir pour aider l’humanité quand les leaders censés le faire restent statiques.
Bravissima Italia, Wonderful Spain. Alors, Qui d’autres pour prendre ses responsabilités de Leader dans le sens éthique du terme? Pendant ce temps, les équipages de la flottille sont courageusement décidés à avancer, dans la nuit noire et dans la pénombre de l’eau, portés par cette vision lointaine d’atteindre les côtes g@z@0uis et d’apporter un s0uffle d’humanité.
Ouvrant un corridor humanitaire…
Like + Partage + Republie
Fais ta part pour rendre visible et contribuer à la protection de la Flottille remplie d’Humanité, transportant du lait pour bébé etc…..
L’équipe multiculturelle pacifique qui a réussi à br1ser le siège ill3gal

Un vrai travail d’équipe. Félicitations à eux 🏆. Nos Encouragements à toute la fl0ttille humanitaire.
Notre compatriote Serigne MBAYE DIOUF faisait partie d’un des ~50 navires de la Global Sumud Flotilla

Aux côtés de la députée française Marie Mesmer, il a été illégalement intercepté, alors qu’ils participaient à une mission humanitaire pacifique. Aujourd’hui, Serigne MBAYE reste détenu, refusant de signer un document mensonger évoquant une “entrée illégale”.
Pourtant, lui et les 500+ civils de cette flottille internationale sont entrés légalement, conformément au droit maritime et à l’esprit de la solidarité internationale. Ces braves humains, engagés pour un retour à l’humanité, sont retenus en totale vi0lation du droit international.
Nos félicitations renouvelées à Serigne MBAYE — Jambarou Sénégal 🇸🇳, et à tous ceux et celles qui, avec Humanité, Courage et Vérité, s’engagent pour ramener de la joie au cœur du monde.
Entre Paix, Justice, Sécurité et Humanité, rendez-vous est pris au sommet du meilleur dont l’humain est capable. 🇸🇳 À Kayar, les proches de Serigne MBAYE manifestent. Voici le Sénégal : Courage, Humanité, Solidarité face à l’injustice.
Serigne MBAYE de la GlobalSumudFlotilla est bien arrivé à Madrid



Diadieuf Jambar 💪🏽 Siggal Gua Sunu Reew 🇸🇳 Sénégalais Rekk! Baagne Kaat!
Libération de Mandla Mandela


À peine nous célébrons la libération de Serigne MBAYE 🇸🇳, qu’une autre bonne nouvelle arrive : celle de la libération de Mandla Mandela, petit-fils de Nelson Mandela. Il dirigeait la délégation sud-africaine de la Global Sumud Flotilla.
Congratulations, Justice Warriors. You make us Proud 💪🏽
Free Humanity 🧡 Free Palestine 🇵🇸
Il y a un avant et un après Gaza




Il y a quatre mois, un dimanche 25 mai 2025, je me réveille d’un long sommeil, touchée au plus profond de mon âme, par une nouvelle inhumaine et dévastatrice. Celle de la pédiatre 𝗔𝗹𝗮𝗮 𝗔𝗹-𝗡𝗮𝗷𝗷𝗮𝗿, qui perd brutalement neuf enfants d’un seul coup, le jour de la fête des Mères. Son seul tort : être médecin et sauver la vie d’enfants. Sa “récompense” : voir la vie de ses propres enfants arrachée, alors qu’elle est en service à l’hôpital.
Les images sont choquantes. Pour la première fois, j’accepte de voir l’innommable. Je suis bouleversée, mais je tiens le coup. Il le faut pour voir, ressentir, comprendre la douleur de l’autre.
Moi, femme, maman, humaine, attachée à l’humanité, la paix, la justice, la sauvegarde de la vie — dont j’ai fait une partie de mon métier — je ne puis comprendre ce qu’il se passe. Je n’accepte pas. Je refuse de garder le silence.
Commencent alors quatre longs mois où mes pages servent à relayer la vérité, avec humanité et justice. Je me fais l’écho d’𝗔𝗻𝗮𝘀 𝗔𝗹-𝗦𝗵𝗮𝗿𝗶𝗳 et de 𝗠𝗮𝗿𝘆𝗮𝗺 𝗔𝗯𝘂 𝗗𝗮𝗾𝗾𝗮, journalistes vaillants tombés au nom de la vérité.
Je reste consciente des risques : mes ordinateurs, mes téléphones… se plantent comme par “miracle” à chaque publication. Je tiens le coup, même souffrante, touchée dans mon cœur et mon âme.
Je découvre la puissance du 𝗦𝗨𝗠𝗨𝗗, cette résilience incarnée par des bateaux civils partis par mer pour ouvrir un couloir humanitaire au milieu d’une famine créée par l’homme inhumain.
- Les organismes internationaux échouent.
- Au milieu des discours, c’est l’inaction.
- Alors, les peuples prennent le relais.
Cette vérité devient plus troublante : deux ans de génocide, mais en réalité, une accélération d’un 𝗱𝗿𝗮𝗺𝗲 𝘃𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 +77 𝗮𝗻𝘀 — sans doute l’un des plus longs de l’histoire contemporaine, à l’ère où l’intelligence artificielle ôte la vie plutôt que de l’élever.
Le Très-Haut a mis la lumière dans le cœur des humains de la Terre pour qu’ils ouvrent les yeux, qu’ils voient, qu’ils disent non. De Paris à Dakar, de Londres à Amsterdam, les peuples se lèvent de partout dans le monde, pleurent, s’engagent au nom de l’humanité.
𝗣𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝗹𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗲, soyez fiers, protégés, fortifiés. Votre sacrifice humain — au nom de la justice, de la vérité, de votre terre — n’est pas vain. L’humanité vous aime, en connaissant vos douleurs et votre bravoure.
𝗔𝗹𝗵𝗮𝗺𝗱𝗼𝘂𝗹𝗶𝗹𝗹𝗮𝗵, Louange au Très-Haut, on ne cesse d’entendre de vous. Certes, vous êtes une leçon pour l’Humanité. Le 25 mai 2025, j’écrivais : Il y aura un avant et un après Gaza. Aujourd’hui, j’écris : Il y a un avant et un après Gaza.
Merci à la communauté pour le soutien à ce peuple injustement opprimé depuis +77 ans. Que leur force et leur foi soient renforcées, et que le 𝗣𝗮𝗿𝗮𝗱𝗶𝘀 𝗙𝗶𝗿𝗱𝗮𝘄𝘀 soit leur demeure.
𝗔𝗹𝗵𝗮𝗺𝗱𝗼𝘂𝗹𝗶𝗹𝗹𝗮𝗵 ‘𝗮𝗹𝗮 𝗸𝘂𝗹𝗹𝗶 𝗵𝗮𝗮𝗹 — 𝗟𝗼𝘂𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗦𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗿𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀.
𝗟𝗲𝘀 𝗣𝗮𝗹𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗲ç𝗼𝗻𝘀 𝗶𝗻𝗼𝘂𝗯𝗹𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀

D’abord, cette 𝗳𝗼𝗶 𝗶𝗻é𝗯𝗿𝗮𝗻𝗹𝗮𝗯𝗹𝗲, quelles que soient les épreuves. Prier comme premier acte de retour à sa terre. Rendre grâce pour tout. Savoir que la vie ne s’arrête pas ici-bas, que tout est finalement grâce.
Puis, cette 𝗽𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝗨𝗠𝗨𝗗, cette 𝗿é𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 transmise sur plus de 77 𝗮𝗻𝘀. Des générations entières éduquées à aimer, à préserver leur héritage, à ne jamais céder face à l’injustice.
Cette 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁é même dans la douleur :
- ces pères tendres et présents,
- ces mères dignes et lumineuses,
- ces familles unies malgré l’indicible.
Cette 𝗱é𝘃𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 à 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲, incarnée par ces médecins tombés pour avoir voulu sauver des vies. Ce 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘃é𝗿𝗶𝘁é, porté par des journalistes qui honorent leur métier au prix du courage. Cette 𝗶𝗻𝗻𝗼𝗰𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀, le sourire aux lèvres, les pieds nus, la bonté en héritage. Ces 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀, certains à peine adolescents, prêts à tout pour nourrir leur famille déchirée par la famine, choisissant si jeune le courage et l’amour. Ces g𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀-𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 qui offrent leur nourriture aux plus jeunes, pour que la vie continue, pour que la vie renaisse. Cet 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹, sacré, solidaire, où l’on s’élève ensemble, avec foi, malgré la perte.
Et puis, cette 𝗵𝗼𝘀𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗶𝗹 : même trahis, ils invitent encore le monde à venir les visiter, accueillant avec le cœur, sans rancune. Qui ne tomberait pas amoureux d’un tel peuple ? Un peuple qui nous a 𝗿é𝗮𝗽𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲, 𝗹’𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿, 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗶, 𝗹𝗮 𝗿é𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻, 𝗹𝗮 𝗯𝗿𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲, 𝗲𝘁 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗮𝗰𝗵𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 à 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲. Et qui, par sa force, a 𝗿é𝘂𝗻𝗶 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗺ê𝗺𝗲 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁é.
𝗖𝗵𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗯𝗮𝘀, 𝗣𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝗹𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗲. Vous méritez enfin un peu de répit.
🤍 𝗪𝗲 𝗷𝘂𝘀𝘁 𝗟𝗢𝗩𝗘 𝗬𝗢𝗨. 𝗦𝗧𝗔𝗬 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗘𝗗. 𝗕𝗘 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗘𝗗.
Rendez-vous est pris au sommet du meilleur dont l’humain est capable. 🚀
Votre Boosteuse de Performance, Ndèye Ndiaye Cissé alias 𝗡𝗱𝗶𝗮𝘆𝗲 𝗦𝗲𝗻𝗴𝗵𝗼𝗿 avec Sister 𝗡𝗱𝗲𝘆𝗲 𝗙𝗮𝘁𝗼𝘂 𝗙𝗮𝗹𝗹 alias 𝗙𝗮𝗹𝗹𝗮 𝗙𝗹𝗲𝘂𝗿❤️
📍Sur la Photo : lors de la marche humaine à Dakar, en août-25.
Remerciements du fond du cœur à notre 𝗺𝗲𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁é 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲. +100 000 (Falla Fleur) + 70 000 (Ndiaye Senghor).
Que le 𝗦𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗧𝗿è𝘀 𝗛𝗮𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗧𝗼𝘂𝘁 𝗣𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 vous accorde des bienfaits pour chaque clic, chaque partage, chaque prière… chaque action en faveur d’un retour à l’humanité.
🤍 𝗪𝗲 𝗮𝗹𝘀𝗼 𝗟𝗢𝗩𝗘 𝗬𝗢𝗨. 𝗦𝗧𝗔𝗬 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗘𝗗. 𝗕𝗘 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗘𝗗.
Je suis Ndèye Ndiaye Cissé Lakh🌐Consultante Internationale Senior, Formatrice, Coach➡️ Business &Carrière. +20 ans dont Shell & Vivo, Ingénierie -Opérationnel -Management -Leadership. Ancienne DG Logistique. E-MBA International Paris Sorbonne &Dauphine. Top100 Femmes Noires Inspirantes du 21ᵉ siècle – AFI 2025. Fondatrice ADDEXX CONSULTING SASU.
Nous Accompagnons Entreprises et Particuliers à se Propulser, à grande vitesse, à des Niveaux Nettement Supérieurs, grâce au Développement Personnel, au Leadership et au Management dont les Systèmes de Management ISO. +150 Accompagnements, +10 Pays. +60K Abonnés.
Secteurs : Ingénierie, Pétrole & Energie, Logistique, Industrie. Démarrez le Magnifique Voyage au Sommet de vos Capacités ici.
Hâte de vous lire et d’échanger avec vous.


