Où sont les Leaders de ce monde ?

Sauvegarder la vie humaine est une obligation pour tout être humain qui garde ne serait ce qu’un atome de son humanité originelle. Le Leadership n’est PAS qu’une question de titre. Il s’agit avant tout de postures et d’actions.
Quels vrais Leaders pour ce monde qui sombre inexorablement vers un retour honteux à un passé, antique et moyenâgeux ? Sûrement Pas de ceux qui se suffisent d’observer l’INnommable se produire sous leurs yeux.
Dans le confort de leurs titres. Le droit international n’existe plus. Toutes les limites ont été repoussées. Stop Génocide. Un minimum : dénoncer l’INhumanité. Part en paix, petit innocent. Les humains, les vrais, t’aiment.
Like Partage Republie. Un minimum pour toi qui lis ce cri du cœur ❤️
Demain, il sera peut-être trop tard ……
Stop Genocide

Des femmes et des hommes du monde remplissent avec soin des bouteilles d’eau vides de riz, de lentilles, de haricots, puis ils les confient à la mer. Ces bouteilles ne contiennent pas que des vivres.
Elles portent un message silencieux d’amour, d’espérance et de solidarité. Elles nous rappellent le geste de la mère du Prophète Moïse (paix sur lui), qui, emplie de foi, confia son fils aux flots, guidée par la parole divine.
Par la seule Volonté du Tout-Puissant, ce berceau fragile atteignit le palais même de Pharaon, où il fut recueilli et élevé par la femme de Pharaon, qui prit soin de lui et l’a élevé.
Aujourd’hui, ces bouteilles traversent la mer avec foi et espérance. Que ces symboles d’humanité atteignent Gaza, qu’ils nourrissent ces enfants affamés, innocents comme l’était Moïse.
Qu’elles échappent à l’INhumanité et trouvent leur chemin, guidées par la Parole créatrice du Seigneur : “Sois ! et c’est.” Puisse cette foi inébranlable porter des miracles là où l’espoir semble s’éteindre.
Restons debout. Restons humains. Stop the Genocide.
Alhamdoulillah. Ce matin, nos cœurs ont tremblé d’émotion : quelques bouteilles sont arrivées à Gaza et ont été reçues par des Gazaouis

Vous vous souvenez des bouteilles envoyées il y a quelques jours par la mer pour Gaza, et qui semblaient insignifiantes, presque utopiques ? Des bouteilles sont bien arrivées à bon port. Stop Génocide. Des femmes, des hommes et des enfants aux cœurs purs ont rempli des bouteilles d’eau vides de riz, de lentilles et de haricots avant de les confier à la mer.
Ces bouteilles portent PLUS que des vivres : elles portent un message silencieux de foi, d’amour, d’espérance et de solidarité. Elles rappellent la foi de la mère du Prophète Moïse (paix sur lui), qui, guidée par le Seigneur, confia son bébé aux flots.
Par la Volonté du Très-Haut, le berceau fragile transportant Moïse trouva salut et protection dans la demeure de Pharaon, où il fut recueilli par la femme de Pharaon, qui prit soin de lui et l’éleva.
Aujourd’hui, ces bouteilles fragiles, mais remplies d’amour, de foi, d’humanité traversent la mer comme un symbole puissant, pour nourrir des enfants affamés et ouvrir un chemin d’espoir, guidées par la Parole du Tout-Puissant : “Sois ! Et c’est.”
Chers Humains, ne lâchons rien. Les Gazaouis vivent l’extrême urgence : Faim, soif, privation – l’arme honteuse d’un génocide. Redoublons d’actions en conformité avec le droit international. Redoublons de vigilance et de prières.
Les largages par air ne suffisent pas. Plus de 2 millions de personnes sont en détresse vitale. Les experts rappellent que le largage ne constitue pas la solution appropriée à ce stade d’extrême urgence.
Restons debout. Restons humains. Faisons notre part, chacun à son échelle. Chaque geste compte. Chaque action pèse. Que le Seigneur attendrisse les cœurs pour que l’Humanité se lève comme un seul homme.
Le Seigneur reste Absolument au Contrôle.
À présent, voici notre prière : Ô le Très-Haut, le Tout-Puissant, Comme Vous avez permis l’ouverture miraculeuse de la mer pour sauver, de Pharaon et de son armée, le peuple de Moïse devenu Prophète, Nous Vous prions, Ô Détenteur du Kun Fa Yakun (Sois, Et Il est). Seigneur de Moïse, d’Aaron et de tous les Prophètes, d’ouvrir un chemin pour les Gazaouis au travers de Votre mer et par d’autres de Vos voies, Afin de sauver ces Humains de l’arme honteuse et génocidaire de la faim. Amiin ya Rabbi. Dis : Amiin.
Like. Partage. Reposte. Ne sous-estime jamais le pouvoir d’une prière.
Parce que nous ne pourrons jamais dire : nous ne savions pas. Faisons notre part. Nous devrons rendre compte.
Le Seigneur reste au contrôle.

Je sais que c’est difficile pour toi aussi de voir défiler devant ton fil d’actualités toute cette souffrance et cette tristesse. Le plus facile serait de détourner le regard, de penser à autre chose, de se donner bonne conscience.
Mais, dans un monde qui en est arrivé à voir ses enfants et sa génération future décimée avec l’a.r.m.e honteuse de la faim, tout le monde devrait avoir peur. Aujourd’hui ce sont eux, demain qui ?
Ce monde fait de plus en plus peur, et il faut le dire à juste titre. Les règles sont bafouées au vu et au su de tous. Un monde qui se dit moderne, alors que tant de violences s’abattent sur les êtres les plus vulnérables, sur les femmes, sur les vies qu’elles portent.
- Où sont les organismes de défense des femmes ?
- Où sont les organismes censés protéger l’humain ?
Alors ce matin, j’ai envie de te poser cette question :
- Préfères-tu ignorer ce qu’il se passe dans ce monde qui t’appartient aussi en tant qu’humain ?
- Où es-tu prêt à dire NON à l’inhumanité et à contribuer à ramener la compassion, le respect, la justice, l’entraide comme valeurs humaines fortes ?
Cette question, il n’y a que toi qui puisse y répondre. Pour cela, fais fi de tes avoirs, de tes richesses, regarde les pour, les contre, regarde à long terme, aie de la vision. Alors, tu sauras que le monde va droit dans une impasse. Tu ignores quand, mais tu sauras que tu ne veux pas en être victime toi-même.
Cette vision te donnera ce courage d’y aller, cette motivation à faire ta petite part pour que ce monde redevienne humain. Aux bébés, aux enfants, aux femmes, aux personnes vulnérables et à tous les humains victimes aujourd’hui : Sachez que vous avez un courage que nous n’aurons certainement jamais.
Mais, alors, notre petit courage, ce serait au moins de regarder ce qui se passe en face, avec le cœur de la compassion et de la solidarité. Et d’apporter notre petite part pour alléger votre souffrance et faire avancer les actions pour cesser le génocide en cours.
✊ Stop Génocide.
👉 Si ce texte te parle, like, commente, partage.
Parce que se taire, c’est aussi fermer les yeux.
Aujourd’hui, plus que jamais, l’urgence est capitale

Tout acte posé, en conformité avec le droit international, pour sauver d’innombrables vies humaines est à saluer, dans ce contexte où il s’agit de préserver l’essence même de l’humanité dans un monde se disant civilisé.
L’ensemble des actions menées, une fois rassemblées, produira l’effet espéré : mettre fin à la barbarie érigée en norme par un État qui se dit civilisé et qui pourtant a dépassé toutes les limites du possible et de l’imaginable en matière d’inhumanité.
Ne rien faire, c’est passivement être complice. Le silence tue, la non-action décime.
Le président colombien Gustavo Petro a réaffirmé l’interdiction d’exporter du charbon vers l’État responsable du génocide : « J’ai ordonné qu’aucune tonne de charbon ne soit envoyée … La Colombie ne se rendra pas complice d’un génocide. »
Aujourd’hui, plus que jamais, l’urgence est capitale : une escalade inhumaine de morts : bébés, enfants, femmes enceintes, femmes, hommes… Des vies humaines, anéanties par une stratégie macabre de famine orchestrée, au-delà du compréhensible.
Le droit international a gravement failli. Le prétendu leadership mondial a déçu, échouant au-delà des limites de l’acceptable. Autrefois, le Peuple de Moïse fut sauvé de Pharaon, qui allait jusqu’à exterminer tous leurs nouveau-nés et poursuivit ce peuple pour l’anéantir.
Par Sa Toute-Puissance, le Très-Haut agit à travers Son Prophète Moïse, lui-même sauvé des flots, bébé ; le bâton miraculeux de Moïse fendit la mer et le peuple martyrisé fut protégé.
Nous, humains de cette époque, prions le même Seigneur, le Très-Haut, Pour que les Enfants de Palestine soient, eux aussi, sauvés.
Grâce à tous ces humains par lesquels le Tout-Puissant perpétue Son Verbe : « Soit, et il est ».
Cette fois, ce ne sera peut-être pas par un bâton miraculeux, mais peut être par la compassion incitant chaque cœur humain à agir dans son humanité originelle. Que, par cette mer fendue ou par toute autre voie, l’aide parvienne à Gaza.
Que la tyrannie s’effondre, comme Pharaon fut déjoué alors qu’il voulut infliger souffrance au peuple qu’il martyrisait. Que tout moyen de destruction inhumaine échoue à trouver son chemin, pour ne pas infliger à l’Humanité entière la douleur qui frappe aujourd’hui le Peuple Palestinien.
Ô Seigneur, protégez le Peuple Palestinien de la tyrannie et du dépassement de toutes les limites, comme Vous avez protégé le Peuple de Moïse jadis opprimé. Que Votre Parole, « Soit, et il est », traverse les temps et soit en faveur de la Palestine, comme pour les peuples martyrisés à travers l’histoire.
À travers les époques, les peuples opprimés ont trouvé secours. Non par une descente divine, Mais, par l’action d’Humains qui se sont levés pour la vérité et ont agi positivement.
Ne l’oublions jamais. Chaque action en faveur de l’Humanité compte.
Free Palestine, Free l’Humanité.
Vous vous rappelez de Moustapha Samb ?

Quand un talent que nous avons accompagné continue de tracer sa voie, c’est une fierté. Il faisait partie de la Cohorte 11 sur le Développement Personnel et le Leadership déroulé entre novembre et décembre 2024. Aujourd’hui, il avance dans son parcours et franchit une nouvelle étape de son développement. Et pour cela, il a besoin de vous.
Pourquoi cette sollicitation ?
- Dans le cadre de son Master 2 en gestion de projet, Moustapha mène des recherches sur :
- L’amélioration de la gestion de projet dans les PME du secteur BTP au Sénégal.
Pour y parvenir, il réalise une enquête rapide (moins de 5 minutes) destinée aux professionnels du secteur :
- Entreprises générales,
- Sous-traitants,
- Bureaux d’études, etc
Son objectif : identifier les pratiques actuelles, les difficultés rencontrées et les leviers d’amélioration du pilotage de projet dans le secteur.
Comment l’aider concrètement ?
- Répondre au questionnaire
- Liker ce post pour le rendre visible + le repartager à votre réseau
- Transmettre le lien directement aux pros du BTP que vous connaissez
Lien du questionnaire (moins de 5 minutes). Répondre ici
Un petit geste pour vous, un grand pas pour son projet et pour l’amélioration du secteur.
Free Palestine, Free l’Humanité. Chaque action en faveur de l’Humanité compte.
L’extrême urgence est atteinte à Gaza en Palestine

Vous le savez sûrement, l’extrême urgence est atteinte à Gaza en Palestine. Depuis une semaine, de nombreuses voix et professionnels de santé alertent sur la catastrophe en cours.
Après un long blocage de l’aide humanitaire, plus aucun aliment n’est disponible. Le droit le plus primitif – se nourrir pour vivre – est interdit, en 2025, dans un seul endroit au monde : Gaza en Palestine.
Non pas à cause d’une sécheresse, mais parce que des humains ont décidé que d’autres humains devaient mourir de faim. Des bébés, Des enfants… en paient le prix le plus lourd.
Comme femme, maman, humaine, je ne peux pas rester insensible à cette tragédie qui se déroule sous nos yeux. Chaque bouchée que nous mangeons nous rappelle ces vies qui s’éteignent sur cette Terre Mère que nous partageons.
Aujourd’hui, des voix s’élèvent, mais pendant que les discours se multiplient et que l’on parle de Septembre 2025, l’urgence est là : il est question de jours, d’heures, de minutes.
On ne revient pas facilement de la faim et de la malnutrition, surtout pour les enfants. L’aide apportée doit être appropriée :
- La bonne aide : à manger, à boire, des médicaments, des systèmes de prise en charge rapide pour les bébés et les enfants.
- Le bon canal : par toutes les voies possibles, pour maximiser l’entrée de l’aide et desservir plus de 2 millions de personnes.
Les largages actuels (aides parachutées depuis les airs) sont loin d’être suffisants avec tous les risques associés. Sachant que les personnes sur place sont faibles, en famine.
Le bon personnel : beaucoup de soignants sur place ont été décimés. Ce qu’il reste d’humain est aujourd’hui à la proie de la famine, affaibli. Du personnel médical doit être déployé massivement.
Oui, les ONG et les bénévoles se mobilisent, mais où sont ceux qui, par leurs postures et autorités, doivent faire respecter le droit international avec le premier droit : le droit à la vie ?
Les largages équivalent-ils à 4, 5, 6… 15 …. camions ? Quand il s’agit de millions de personnes … Est-ce une action efficace, ou juste une épée dans l’eau ? On peut encore, en agissant très vite et de façon tout à fait appropriée, sauver ce qu’il reste de ces humains – nos frères, nos sœurs, nos enfants, nos bébés. Le veut-on réellement ? Voilà la vraie question. L’histoire jugera.
Free Palestine. Free l’Humanité. Donnez-leur simplement à manger, à boire. Rendez-leur la vie que certains veulent leur voler. Un jour, chacun de nous partira. Assurons-nous de partir avec la belle histoire à raconter. Une histoire à laquelle nous pourrons répondre sans honte. Chers humains, ne restons pas spectateurs.
Like. Partage. Republie. Parles-en autour de toi. Chaque mot, chaque geste peut sauver des vies. Après, il sera trop tard…
Un Leadership Humain face à l’Urgence Humanitaire







Vous suivez sûrement l’actualité internationale et avez dû voir mon engagement sur la situation catastrophique de famine, un engagement qui part d’une vision : Le macro-environnement détermine aussi qui nous sommes et ce que nous pouvons réaliser.
Une situation conflictuelle affecte l’économie mondiale et finit par pénaliser des millions voire des milliards de personnes. Et ça, ce n’est que l’aspect terre à terre. L’enjeu ici, c’est la vie humaine : bébés, enfants, personnes vulnérables, femmes, hommes…
Porter sa voix n’est pas évident. Mais la gravité de la situation donne le courage. Notre Humanité est même en jeu. Réfléchissons aussi au monde que nous risquons de laisser : 🌍 un monde dans lequel, à tout moment, le plus fort peut décider d’affamer et d’anéantir.
Un précédent dangereux pour toute l’Humanité. Like. Partage. Fais entendre ta voix. Depuis une semaine, il y a une extrême urgence : la famine est utilisée comme moyen honteux pour décimer la vie humaine sacrée.
Nous avons réagi en mode urgence, appliquant ce que j’enseigne en gestion d’urgence et de crise : Réagir à temps opportun. Il s’agit aussi de Leadership orienté Humain, l’essence de nos accompagnements
Grâce au parcours qui m’a permis d’être classée Top 7 Mondial Leadership & Management French Speaking (16-07-2025), nous utilisons nos réseaux pour agir et amplifier ce message humain pour une période où chaque jour et chaque heure compte.
Notre réseau rassemble dirigeants, managers, entrepreneurs, diplomates, personnalités publiques…. de l’Afrique vers le Monde. Écrire, c’est faire écho. Et Vous aussi, vous pouvez jouer votre part.
👉 Likez.
👉 Partagez.
👉 Agissez pour l’humanité, pour ces vies qui comptent.
Notre Business est affecté par le contexte économique, notamment local. Nos publications Business devaient générer du chiffre d’affaires. Par la grâce du Seigneur, nous avons Tout suspendu pour contribuer à cette cause.
Le Seigneur est au contrôle. Je vous sollicite : Non pour moi, mais pour ces Humains en souffrance. Ils ont Le Tout-Puissant qui agit à travers Ceux qui ont le cœur attendri.
✨ Puissiez-vous en faire partie.
Un like, un partage… un début.
🧡 Vous pouvez aussi agir de votre côté en appuyant nos initiatives de communication d’urgence :
Je vous remercie. Que le Seigneur vous le rende par le bien, la baraka et la bonne guidée ici-bas et dans l’au-delà.
Amiin.
Like. Partage. Republie. Chaque action compte.
Rendez-vous au sommet du meilleur dont l’Humanité est capable.
Votre Boosteuse de Performance, 🚀 Ndèye Ndiaye Cissé Lakh
Je suis Ndèye Ndiaye Cissé Lakh🌐Consultante Internationale Senior, Formatrice, Coach➡️ Business &Carrière. +20 ans dont Shell & Vivo, Ingénierie -Opérationnel -Management -Leadership. Ancienne DG Logistique. E-MBA International Paris Sorbonne &Dauphine. Top100 Femmes Noires Inspirantes du 21ᵉ siècle – AFI 2025. Fondatrice ADDEXX CONSULTING SASU.
Nous Accompagnons Entreprises et Particuliers à se Propulser, à grande vitesse, à des Niveaux Nettement Supérieurs, grâce au Développement Personnel, au Leadership et au Management dont les Systèmes de Management ISO. +150 Accompagnements, +10 Pays. +60K Abonnés.
Secteurs : Ingénierie, Pétrole & Energie, Logistique, Industrie. Démarrez le Magnifique Voyage au Sommet de vos Capacités ici.
Hâte de vous lire et d’échanger avec vous.